SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici la proposition d'échange qui fait beaucoup réagir et qui implique le Canadien de Montréal ainsi que les Flyers de Philadelphie

PUBLICATION
William Nadeau
30 octobre 2022  (20h07)
PARTAGER

Parmi les équipes qui surprennent jusqu'à maintenant cette saison, il y a les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie.

Ironiquement, comme le mentionne l'excellent Marco D'Amico, on parle ici de deux organisations qui feraient des partenaires d'échange absolument logiques.

Les hommes de John Tortorella ont remporté cinq de leurs huit matchs, ce qui fera certainement plaisir à leurs patrons, parce que contrairement aux Habs, les Flyers sont prêts à tout pour participer aux séries éliminatoires cette saison.

Ils ne veulent rien savoir d'une reconstruction et ils sont prêts à échanger des jeunes.

Pour garder leur place en série, ils auront visiblement besoin d'aide.

Particulièrement au centre, ils sont ravagés par les blessures, et selon les experts, tôt ou tard, ça va leur faire mal.

Selon le site «DailyFaceoff», leur deuxième centre est Scott Laughton, et leur troisième centre se nomme Noah Cates (et ils ont maintenant Lukas Sedlak). Selon les experts, c'est une ligne de centre trop faible et vulnérable.

Ils auront besoin de renforts, surtout avec la récente mauvaise nouvelle concernant Sean Couturier, qui n'est pas près d'un retour au jeu.

Comme le rapporte D'Amico, et selon une proposition du journaliste de Sam Carchidi (Philly Hockey Now), trois joueurs de centre seraient des cibles de choix pour les Flyers.

L'une de ces options est le joueur de centre du CH, Christian Dvorak.

Ce n'est pas un secret, avec les Nick Suzuki, Kirby Dach, Sean Monahan, Jake Evans et compagnie, Kent Hughes a un surplus de joueurs de centre, et un gars comme Dvorak pourrait être sacrifié afin de mieux préparer l'avenir du club.

Dvorak vient justement d'inscrire un spectaculaire tour du chapeau, ce qui amène certains experts à dire que ce serait le moment idéal pour l'échanger à un club comme Philadelphie.

De leur côté, les Flyers ont un jeune défenseur de 21 ans qui se nomme Cam York et qui serait disponible sur le marché des échanges. Il a été repêché au 14e rang au total en 2019 et il a amassé 4 points en 7 matchs dans la AHL cette saison.

Il a été repêché un rang avant un certain Cole Caufield et il a un grand potentiel comme défenseur mobile. Il semble être le genre de joueur que Kent Hughes aime cibler dans les échanges.

Accepteriez-vous une proposition d'échange comme celle-ci?

À Philadelphie: Christian Dvorak

À Montréal: Cam York et un choix

Croyez-vous que les Flyers accepteraient?

« Bien qu'il ait été lent à produire de l'offensive jusqu'à présent cette saison, Dvorak continue d'exceller dans deux domaines où les Flyers éprouvent des difficultés : Son jeu en désavantage numérique et les mises au jeu.

À l'heure actuelle, les Flyers sont 30e dans la LNH dans le cercle des mises au jeu avec une moyenne d'environ 42 %, tandis que Dvorak continue d'être fiable avec un taux de réussite de 56,3 % jusqu'à présent cette saison.

Dvorak joue un rôle crucial en désavantage numérique chez le Canadien, un groupe de joueurs à l'esprit défensif qui a récemment reçu beaucoup d'éloges de l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

C'est exactement ce qu'il pourrait apporter à l'équipe des Flyers si le prix est correct. » - Marco D'Amico

Christian Dvorak avec les Flyers? Une proposition d'échange qui fait jaser présentement et qui semble envisageable (et logique) pour Montréal et Philadelphie.

Pour l'article complet :

Source: HabsolumentFan
Le timing est plus que parfait pour une transaction entre le Canadien et les Flyers.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Dvorak aux Flyers contre Cam York et un choix?

Oui64356.7 %
Non49143.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS