SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des transactions: trois nouveaux choix de première ronde avec les Canadiens de Montréal d'ici quelques mois?

PUBLICATION
Francois Dumas
30 octobre 2022  (16h44)
PARTAGER

Kent Hughes a multiplié les mouvements de personnel qui ont amené son lot de choix au repêchage.

On peut penser aux transactions impliquant Tyler Toffoli et Ben Chiarot qui ont permis au Canadien de mettre la main sur des choix de première ronde. Il est fort possible que Hughes récidive en 2022-2023.

Selon Eric Engels et Jeff Marek, c'est pas moins de trois choix de premier tour que l'organisation du Canadien pourrait aller chercher d'ici la date limite des transactions. Wow!

Dans un premier temps, Engels mentionne que l'excellent début de saison de Sean Monahan pourrait donner au Canadien un choix de première ronde avec un échange impliquant une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Bon, il est encore tôt dans la saison, mais quand même Si le numéro 91 poursuit sur sa lancée, il aura été un véritable vol de la part de Kent Hughes si jamais il pouvait avoir un choix de repêchage aussi élevé en retour de ses services.

On rappelle que Monahan a été acquis des Flames au mois d'août dernier (en plus d'un choix de premier tour) en retour de considérations futures.

Pour sa part, Jeff Marek a mentionné que ça pourrait coûter un choix de premier tour aux formations qui voudront acquérir un défenseur de deuxième paire à la date limite des transactions. Un profil qui ressemble étrangement à deux arrières du Canadien, soit Joel Edmundson et Michael Matheson.

Cependant, comme les deux vétérans sont actuellement blessés, il faudra également attendre la suite des choses.

Si on se fie à la date limite des échanges de mars dernier, Hughes avait été en mesure d'obtenir le maximum de valeur en retour d'Artturi Lehkonen et Brett Kulak.

Si jamais le Canadien se retrouvait dans une situation similaire à celle de l'an passé, il y a fort à parier que l'organisation fera tout en son pouvoir pour obtenir le gros lot en retour de Monahan, Matheson et Edmundson.

Et possiblement aussi en retour de joueurs comme Mike Hoffman et Evgeny Dadonov, si d'autres équipes sont aux prises avec de nombreuses blessures chez leurs attaquants.

SONDAGE
30 OCTOBRE   |   626 RÉPONSES
Marché des transactions: trois nouveaux choix de première ronde avec les Canadiens de Montréal d'ici quelques mois?

Croyez-vous que le Canadien est en mesure d'aller chercher un choix de première ronde pour ces trois joueurs?

oui42067.1 %
non20632.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS