Notamment du côté de Vancouver, deux des meilleurs joueurs de l'équipe sont toujours sans contrat et dans les deux cas, ça ne semble pas sur le point de se régler.
Voici la liste des meilleurs joueurs autonomes avec restrictions toujours disponibles :
- Rasmus Dahlin (éligible à une offre hostile) :
Les deux camps sont très discrets à ce sujet.
- Kirill Kaprizov (non éligible à une offre hostile) :
Il y a eu des rumeurs d'un contrat de 9 millions par année pour 5 ans, mais tout indique qu'il y a encore plusieurs obstacles à franchir pour que ça se règle.
- Brady Tkachuk (éligible à une offre hostile) :
Les Sens auraient offert un contrat de 8 ans et 8 millions par saison, mais la famille Tkachuk au complet semble se mêler de ce dossier qui est toujours épineux à Ottawa.
- Robert Thomas (éligible à une offre hostile) :
Il y a eu des rumeurs d'offre hostile dans son cas parce qu'il vaut beaucoup plus, selon lui, que ce que les Blues sont prêts à lui offrir.
- Quinn Hughes (non éligible à une offre hostile)
et
- Elias Pettersson (éligible à une offre hostile) :
Les Canucks voulaient signer leurs deux jeunes joueurs étoiles à long terme, mais en raison de leur masse salariale trop élevée et des difficultés à trouver un terrain d'entente, ils seraient maintenant en train de discuter de contrats à plus court terme dans les deux cas.
- Anatoly Golyshev (éligible à une offre hostile)
- Kiefer Bellows (éligible à une offre hostile)
Certains, voire la plupart, sont éligibles à une offre hostile et ne se rapporteront pas à leur équipe au cours des prochains jours.
Ils vont rater le camp d'entraînement des leurs en guise de moyen de pression.