Jesse Ylonen, qui était bel et bien sur la liste des joueurs invités, n'était pas du groupe.
À force de chercher, les journalistes couvrant les activités du club ont finalement eu des réponses à leurs questions, alors qu'ils ont appris que le jeune joueur n'était pas vacciné et devait faire une quarantaine.
Ce dossier donnera assurément des maux de tête à l'organisation qui devra éventuellement trouver une solution. Suite à la défaite de 4 à 3 de son club contre les recrues des Sénateurs ce lundi, l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a réagi au dossier.
On va se le dire, le jeune homme s'est mis dans une situation assez difficile en prenant cette décision. Il serait fort possible qu'il ne reçoive pas l'autorisation pour voyager aux États-Unis. Il est à noter que le Rocket de Laval jouera 22 de ses 72 matchs au sud de la frontière la saison prochaine.
Si le protocole pour la COVID-19 de la LAH n'est pas encore approuvé, celui de la LNH l'est et est assez stricte contre les non-vaccinés. Ceux qui choisissent cette voie verront de nombreux obstacles sur leur chemin, qui pourraient même aller jusqu'à une perte de salaire s'ils contractaient le virus.
Il semble, selon ce que rapporte Houle, que ce sera au grand patron hockey du club, soit Marc Bergevin, de trancher dans le dossier Ylonen.
Il faut noter que Houle a également mentionné que c'est un choix personnel de la part du Finlandais et non à cause de problèmes physiques. Ylonen devra donc en assurer les conséquences, qui pourraient être désastreuses pour la suite de sa carrière...
Il y a également le journaliste de The Athletic Marc Antoine Godin qui rapporte littéralement que Houle et la direction de l'équipe se demandent s'il peut passer une saison sans se faire vacciner.
Source: TVA Sports
JESSE YLÖNEN A DÉJÀ FRAPPÉ UN MUR