Ce satané premier but passe toujours prêt, mais ne vient jamais.
Au point où le jeune défenseur de 20 ans est souvent taquiné par ses coéquipiers. On se souviendra de Price qui ne pouvait s'empêcher de rire lorsque Mete a failli marquer son premier but dans la LNH dans un filet désert après avoir manqué tant d'occasions dans un match face aux Panthers cette saison.
Cependant, malgré un premier but tardif, le jeune défenseur fait preuve d'une belle progression cette saison. En 68 parties, Victor Mete présente un impressionnant différentiel de +19. Pour un choix de 4e ronde en 2016, c'est un début de carrière inespéré.
Mete a réussi à se tailler une place dans le top 4 des défenseurs de la formation montréalaise. Il démontre de belles capacités défensives. Toutefois, reste à savoir s'il peut amener la dimension offensive qu'on attendait de lui au moment de sa sélection par le CH.
Vendu comme un défenseur offensif, il a été repêché précisément pour ses qualités offensives. À sa dernière année dans les rangs juniors, il a enregistré une fiche de 44 points, dont 15 buts, en 50 matchs.
Si l'on compare à l'an dernier, Mete est beaucoup plus responsable lorsqu'il est en possession de la rondelle. Il commet moins de revirements et soutire la rondelle à l'adversaire. En effet, ce sont des aspects de son jeu qui se sont améliorés.
En constante progression, il est facile de penser que le jeune défenseur plafonne ou même régresse puisque ce sont de petites évolutions qui passent sous silence.
Chose certaine, le numéro 53 du CH est en voie de devenir un défenseur complet dans la Ligue nationale, mais il est encore trop tôt pour savoir s'il deviendra un joueur d'impact offensif.