Le jeune attaquant semble avoir retrouvé ses repères depuis l'arrivée de Dominique Ducharme à la tête de la formation, on pourrait même dire qu'il semble être libéré.
Le jeune Finlandais l'avoue, il aime ce nouveau système de jeu. Il lui rappelle celui qu'il avait joué lors de son passage à Laval la saison dernière dans lequel il avait retrouvé la confiance.
Ce dernier avait cumulé 13 points en autant de parties sous les ordres de Joël Bouchard avant de voir sa progression s'arrêter suite à une blessure à la rate.
Comme nos collègues du site Fanadiens le disent si bien, KK était impliqué, engagé, électrique et imposant le long des rampes ce mardi soir contre les Sénateurs.
Ça lui a permis de finir la soirée avec une mention d'aide et trois tirs au buts. Sans oublier le fait qu'il a remporté 50 % des mises en jeu qu'il a prises, une nette amélioration.
Suite à cette belle performance, il n'est donc pas difficile de croire que Kotkaniemi va continuer à s'améliorer.
Ce n'est un secret pour personne qu'il a parfois eu du mal à s'adapter à la mentalité défensive de Claude Julien, donnant alors qu'un bref aperçu de ce que pouvait être son potentiel.
Le numéro 15 devra prendre le momentum acquis lors des derniers matchs pour monter encore plus son niveau de jeu.
Qui sait si nous n'aurons pas un KK 2.0 pour terminer la saison et, espérons-le, fermer la trappe à ceux qui critiquent sa sélection...