SONDAGES     LNH     CANADIENS

La vraie raison du départ inattendu de JF Houle vient de sortir et c'est gros

PUBLICATION
William Nadeau
21 juin 2024  (20h32)
PARTAGER

Nous avons eu droit à une annonce surprise aujourd'hui, alors que le Canadien a annoncé le départ inattendu de l'entraîneur-chef Jean-François Houle.

C'est un départ qui nous a tous complètement pris au dépourvu, notamment parce que JF Houle venait tout juste de signer un nouveau contrat avec le Rocket de Laval.

À ce sujet, de nouvelles informations très intéressantes ont fait surface.

La vraie raison du départ de Jean-François Houle est révélée

Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, vient de mentionner ceci.

«J-F Houle avait une opportunité de devenir entraîneur à l'Univesité Clarkson.

Une opportunité qui ne s'offre pas souvent, lui qui a joué au niveau universitaire pour cette équipe. Le Rocket de Laval va engager éventuellement un nouvel entraîneur qui sera québécois assurément et qui travaille bien avec les jeunes.»

On comprend donc que c'est réellement parce qu'une opportunité en or s'est présentée à Houle, qu'il a si subitement décidé de quitter le bateau à Laval, mais plusieurs partisans croient tout de même qu'il y a anguille sous roche.

Être entraîneur-chef d'une équipe de la AHL, et être aux portes de la LNH, ce n'est vraiment pas rien (surtout avec un nouveau contrat en poche), alors pourquoi JF Houle a-t-il décidé de tout abandonner de façon inattendue?

Est-ce qu'il y a eu un évènement regrettable qui s'est produit en coulisses? Est-ce qu'il y a eu des conflits ou des frictions à l'interne?

Voyez ce que mentionne l'excellent Anthony Marcotte, de BPM Sports, à ce sujet.

«Est-ce que le fait de prendre un job avec beaucoup moins de pression a pesé dans la balance? On s'entend qu'un coach collégial peut durer des années avec d'excellentes conditions plutôt que de s'asseoir sur un siège éjectable.

J'ai toujours trouvé ça très spécial qu'on le laisse diriger l'équipe toute la saison malgré de bons résultats sans contrat pour la saison suivante.

Puis après la saison, il s'est écoulé un mois avant de prolonger l'entente.

Il ne le dira pas publiquement, mais j'ai senti JF affecté par la situation au cours de la saison.

Est-ce que les liens se sont effrités avec le temps? C'est possible. Je crois que Houle était heureux de revenir à Laval, mais quand ton ancienne université te fait de l'oeil pour te confier la gestion de ton programme, tu n'as pas le choix d'écouter.»

- Anthony Marcotte, la voix du Rocket de Laval

C'est vraiment intéressant et ça semble carrément être la vérité.

Il y a visiblement un peu des deux. Premièrement, Houle a eu une opportunité en or de retourner à Clarkson, et deuxièmement, on sent que sa relation de confiance avec l'organisation du Canadien de Montréal n'était pas nécessairement au beau fixe. (pour des raisons évidentes)

Un gros dossier à suivre, chez le Rocket de Laval.

Crédits:

SONDAGE

Lequel serait votre choix pour remplacer JF Houle comme entraîneur-chef du Rocket de Laval?

Pascal Vincent85444.3 %
Sylvain Favreau27414.2 %
Paul Byron57930 %
Autre22011.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS