SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une victoire payante pour Makar!

PUBLICATION

8 mai 2019  (14h42)
PARTAGER

Cale Makar ne cesse de faire les manchettes depuis son arrivée dans la LNH.

Au match #3 des siens face aux Flames de Calgary, au cours duquel il avait marqué son tout premier but dans la grande ligue.

Depuis, il s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de la formation du Colorado, amassant pas moins de 6 points à ses 9 premières rencontres en plus de démontrer de belles aptitudes défensives.

Ce sixième point de Makar en est d'ailleurs un très gros. D'abord puisqu'il a permis à son compatriote Gabriel-Landeskog de propulser les siens vers un match ultime face aux Sharks de San Jose, mais aussi car il a permis au jeune défenseur de l'Avalanche d'empocher une somme d'argent substantielle.

Débutant son parcours en séries éliminatoires, Makar ne s'est pas vu accorder de salaire pour la présente saison. Ses seules chances d'obtenir une somme de la part de son équipe résidaient sous forme de bonus.

Un boni de 92 500$ à la signature de son contrat lui fut d'abord octroyé. Puis, pour avoir disputé cinq rencontres avec l'Avalanche, ces derniers ont dû verser un autre 25 000$ à leur jeune défenseur étoile.

Par contre, c'est grâce au match ultime de ce soir que Makar fera le gros de son argent. Comme de fait, son contrat stipule que si le jeune participe à 10 rencontres, il pourra toucher une somme de 107 500$ en boni.

Participant à sa 9e rencontre des présentes séries face aux Sharks lors du match #6, Makar aurait bien pu voir ses chances de toucher à cet argent disparaître en fumée.

Mais, grâce à sa passe à Gabriel Landeskog en prolongation, Makar et son équipe auront l'opportunité de jouer un match ultime face aux Sharks et de potentiellement avancer en finale de conférence pour la toute première fois depuis 2002.

Crédits: TVA Sports
UNE VICTOIRE TRÈS PAYANTE POUR MAKAR!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS