SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une tradition avec la Coupe Stanley pourrait être interdite au retour des activités

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2020  (13h45)
PARTAGER

Ce n'est un secret pour personne, les activités de la LNH seront bien différentes lorsque la ligue aura donné son aval à un retour au jeu.

Les normes de distanciation obligeront des ajustements au niveau des façons de faire et des habitudes des joueurs et membres du personnel.

Il y aura des modifications au niveau des équipements, des installations, des vestiaires et même au niveau de la célébration de la Coupe Stanley. Comme le faisait remarquer Jeff Marek au plus récent segment du célèbre « 31 thoughts », les joueurs ayant gagné la Coupe Stanley ne pourront vraisemblablement plus embrasser le précieux trophée ou même y boire.

Cette tradition qu'on a si souvent vue au cours des années pourrait donc être abolie. On s'entend pour dire que ce serait la meilleure façon, en ces temps de pandémie, de transmettre le virus à ses coéquipiers.

Vers la mi-avril, le docteur Craig Donaldson faisait remarquer, dans ce même « 31 thoughts », que la traditionnelle poignée de main qui a lieu à la fin d'une série éliminatoire pourrait également être abolie. Le Dr. Donaldson mentionnait alors que l'actuelle crise forcera les dirigeants de la ligue à repenser cette façon de faire. Les équipes pourraient, par exemple, s'aligner face à face à la ligne bleue et se saluer à l'aide de leur bâton.

Encore une fois, c'est une petite chose, mais étant donné les célébrations que nous avons vues ces dernières années des Capitals de Washington et des Blues de St-Louis, nous avons l'habitude de voir les joueurs de hockey se déchaîner après avoir ENFIN remporté la Coupe. Ils devront alors se garder une petite gêne lors de leurs prochaines célébrations, hygiène sociale oblige...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS