SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une stratégie proposée à Kent Hughes pour repêcher Shane Wright et Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
William Nadeau
18 juin 2022  (20h18)
PARTAGER

Il y a une question qui est sur toutes les lèvres des partisans du Canadien, soit qui sera le tout premier choix de l'équipe le 7 juillet prochain?

Shane Wight ou Juraj Slafkovsky?

C'est fort probable qu'un de ces deux espoirs soit le premier au choix au total lors du repêchage de la LNH, mais à moins d'un mois avant la séance de sélection, la plupart des experts sont incapables de prédire qui sera le choix de l'organisation du Canadien.

Mais au lieu de devoir choisir entre les deux espoirs, l'analyste de TVA Sports, Maxim Lapierre, propose aux Canadiens une stratégie pour sélectionner à la fois Wright et Slafkovsky au repêchage le mois prochain.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors du premier entracte du troisième match de la finale de l'Est dimanche dernier.

« Comme le repêchage est à Montréal, il faut du spectacle. Tu dois y aller pour le coup de circuit et avoir les deux premiers choix.

Je sais que ça va être compliqué, mais l'équipe détient aussi un choix en fin de première ronde (le 26e) et un autre en début de deuxième.

Échangez ça et des vétérans aux Devils du New Jersey, qui comptent déjà beaucoup de jeunes, faites une grosse transaction et on ne se trompera pas. Si on a les choix 1 et 2 et qu'on se trompe, là il y a un gros problème. »

Quand même assez audacieux comme proposition. Il a aussi déclaré que selon lui, trois joueurs étaient des intouchables à Montréal.

« Tu as du matériel pour compléter une transaction, alors pourquoi ne pas essayer? Tu offres n'importe quel joueur aux Devils, à part Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, pour avoir le deuxième choix au total. »

Les Devils du New Jersey détiennent le deuxième choix de la séance de repêchage et certains experts ont même avancé que le DG de l'équipe, Tom Fitzgerald, songerait peut-être à échanger son choix.

Cependant, si c'est le cas, il y a fort à parier que le prix pourrait être astronomique pour l'organisation du Canadien et qu'un des trois intouchables mentionnés pourrait être exigé par les Devils advenant une possible transaction.

Mais la bonne nouvelle, si jamais le Canadien mettait la main sur le deuxième choix au repêchage et que Wright et Slafkovsky devenaient des membres de l'organisation, on ne pourra pas dire que l'équipe s'est trompée et a repêché le mauvais joueur.

Pour entendre les propos de Maxim Lapierre, cliquez ci-dessous.

SONDAGE

Est-ce réaliste de penser que les Devils puissent échanger le deuxième choix au total le 7 juillet prochain?

Oui102163.3 %
Non59236.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS