SONDAGES     LNH     CANADIENS

Réjean Tremblay ramasse publiquement Shea Weber et il fait mention de sérieuses rumeurs

PUBLICATION
Francois Dumas
18 juin 2022  (20h15)
PARTAGER

Maintenant que le dossier Shea Weber est réglé, on peut dire que l'organisation du Canadien s'est débarrassée d'une patate chaude.

En refilant son ancien capitaine aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Evgenii Dadonov, Kent Hughes a réussi un véritable tour de force puisque le contrat de Weber est encore valide pour quatre ans avec un salaire annuel de 7,85 millions de dollars.

Mais il reste que la situation dans laquelle Weber a mis le Canadien cette saison n'a certainement pas fait l'unanimité chez les journalistes, en commençant par Réjean Tremblay.

Ce dernier avait vivement critiqué Weber, lors d'un voyage de l'équipe dans l'Ouest canadien en mars dernier, alors que le numéro 6 n'avait même pas adressé la parole aux membres des médias.

Et bien, croyez-le ou non, le journaliste en a rajouté une couche lors de sa dernière chronique parue dans le Journal de Montréal.

Comme le rapporte Mathis Therrien, du site Danslescoulisses.com, Tremblay a mentionné qu'il avait entendu certaines rumeurs voulant que Weber espérait tout simplement « fourrer » une compagnie d'assurance en restant caché pendant la majeure partie de la saison.

« Shea Weber n'est plus le capitaine du Canadien. Il aura passé sa dernière saison cachée et mauvais ambassadeur pour l'Organisation. En espérant sans doute fourrer une compagnie d'assurances si on se fie aux rumeurs. »

Disons qu'il y n'a pas mâché ses mots pour décrire la situation, mais que cela soit vrai ou non, il reste que la façon dont Weber a agi cette année n'a pas donné une bonne image à l'organisation. Il faudra éviter à tout prix que ce genre de situation se répète dans le futur.

Mais pour revenir au Canadien, le départ de Weber pour le Nevada n'a pas vraiment réglé la situation du plafond salarial puisque l'ajout de Dadonov n'a permis que d'économiser un peu moins de 3 millions de dollars.

Ce qui veut donc dire que Kent Hughes aura encore beaucoup de pain sur la planche au cours des prochaines semaines.

SONDAGE

Êtes-vous satisfait de l'échange Weber-Dadonov?

Oui96291 %
Non959 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS