SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une soirée haute en émotions à Sunrise

PUBLICATION
Annie C.
7 mars 2020  (21h28)
PARTAGER

Il a été numéro 1 dans le coeur des partisans des Panthers de la Floride pendant 11 longues saisons et maintenant plus personne ne pourra jamais endosser son maillot.

Le gardien québécois Roberto Luongo a été immortalisé avant le match face aux Canadiens de Montréal, dans une cérémonie très touchante.

Dans cette cérémonie d'environ une heure, l'organisation des Panthers a mis à l'avant-plan les exploits de la carrière du cerbère et la foule s'en est donnée à coeur joie avec le célèbre « Luuuu! » que nous avons souvent pu entendre après un arrêt spectaculaire.

Il s'en est suivi de nombreux discours, notamment ceux de son ancien entraîneur Rob Tallas, son ex-adjoint Jamie McLellan et le propriétaire de la concession Vinny Viola.

Pour ce dernier, le leadership du gardien à la suite de la tuerie de Parkland en 2018 est un événement marquant qu'il ne pourra jamais oublier.

À ce moment, Luongo s'était adressé avec émotions à la foule locale avant un match, en prenant soin de mentionner à quel point il était inspiré par la façon dont les élèves de l'établissement scolaire Marjory Stoneman Douglas ont réagi après la fusillade.

«En plus du calme et de la sagesse que tu as démontrés, tu as inspiré la confiance en Floride et partout au pays», a mentionné M. Viola. «Tes mots étaient clairs, ils venaient du coeur.»

Puis, ce fût au tour du principal intéressé de prendre la parole, au grand bonheur des partisans présents au BB&T Center.

Tout joueur qui finit par atteindre la LNH un jour est conscient des sacrifices qui ont été faits par son entourage et l'ancien porte-couleur des Panthers n'a certainement pas oublié ce fait.

Luongo a tenu à remercier sa grand-mère, ses parents qui ont dû composer avec trois joueurs de hockey à la maison, ses entraîneurs, ses agents, et bien plus.

Toutefois, le plus beau moment est sans doute celui où il s'est adressé à sa femme Gina ainsi que ses enfants Gianni et Gabriella.

« Je sais que ça n'a pas toujours été facile, avec les longs voyages sur la route, mais il n'y a personne d'autre avec qui j'aurais voulu vivre ça. Tu es toute ma vie et je vais t'aimer pour toujours », a-t-il mentionné avec émotion à sa conjointe.

Le moment fort de la soirée a définitivement été lorsque la bannière s'est élevée dans les hauteurs du BB&T Center.

Gianni, le petit garçon de Roberto, en a ému plus d'un, alors qu'il pleurait à chaudes larmes en voyant ce chapitre de la carrière de son papa prendre fin.

Âgé de 40 ans, le québécois devient le premier joueur à voir son chandail retiré par la concession des Panthers de la Floride et il ne fait aucun doute qu'il restera gravé à tout jamais dans la mémoire de cette organisation.

Crédit: La Presse

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS