SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rumeur insensée lie cet ancien choix de premier tour avec le Canadien

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
2 septembre 2019  (10h32)
PARTAGER

Cette semaine lors du tournoi de golf de Jonathan Drouin, l'entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien, a rencontré les médias.

Lors de son entretien, même s'il s'est montré rassurant, le stratège de la Sainte-Flanelle a piqué la curiosité de bien des gens lorsqu'il a affirmé que son équipe n'était pas à l'abri de quelques changements d'ici son première match préparatoire de la saison.

Voici d'ailleurs les propos qui avaient été recueillis par le TVASports.com:

« On va avoir une idée plus précise [lors de notre tournoi] parce qu'il y a encore des choses qui se passent », a-t-il dit aux médias lors du tournoi de golf de Jonathan Drouin.

« On discute de différentes choses alors je ne veux pas faire un commentaire aujourd'hui qui pourrait être différent [dans deux semaines]. »

Or, depuis cette déclaration, disons qu'il demeure fort intriguant à savoir de quoi pourraient bien s'agir ces potentiels changements que Marc Bergevin pourrait préparer dans les coulisses.

Et bien selon une information recueillie par l'éditeur en chef de BOSHockeyNow, Jimmy Murphy, le Bleu-Blanc-Rouge s'intéresserait aux services d'un ancien choix de premier tour des Stars de Dallas en 2014, plus précisément réclamé au 14e échelon :

Julius Honka est un défenseur droitier de 5 pieds 11 pouces et 180 livres qui est âgé de 23 ans.

Ce qui explique pourquoi les Stars chercheraient à s'en départir, c'est parce qu'il est actuellement sans contrat (il est agent libre avec restriction) et que la formation texane ne possède que 970 000$ d'espace sous son plafond salarial pour lui consentir une nouvelle entente.

Jusqu'ici, tout fait du sens. Toutefois, lorsqu'on analyse l'opinion du blogueur québécois Marc-Olivier Beaudoin, il est permis de douter de la pertinence de cette rumeur de Jimmy Murphy.

En effet, selon Beaudoin, il est difficilement explicable pourquoi Marc Bergevin chercherait à acquérir un défenseur droitier dont le potentiel semble avoir régressé dans les dernières années, alors que la formation montréalaise en possède déjà une panoplie :

Bref, il sera intéressant de voir si ce dossier prendra de l'ampleur dans les prochains jours ou bien si cette rumeur fera comme la majorité de ses semblables, soit ne jamais se réaliser.

Sous un autre ordre d'idée, dans les faits, s'il est vraiment intéressé à Honka, Marc Bergevin pourrait simplement déposer une offre hostile au clan du défenseur pour tenter d'en faire l'acquisition.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Mac Bergevin fasse l'acquisition de Julius Honka des Stars?

Oui14636.1 %
Non25863.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS