Ceci avant d'entreprendre une série de trois parties face aux Flames de Calgary en quatre jours.
Finalement, le capitaine Shea Weber a tenu une réunion avec tous les joueurs à l'hôtel. Ceux-ci ont voté en faveur d'une pratique sur la glace jeudi.
En tant que capitaine de l'équipe, Shea Weber a rencontré l'entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle, Dominique Ducharme, pour lui exposer la décision prise par le vestiaire. Surpris de la situation, l'entraîneur-chef a piloté l'entraînement jeudi.
Visiblement heureux de la situation, on doit comprendre que le vestiaire des Canadiens de Montréal est positif et que ceux-ci désirent jouer au hockey.
Il s'agit là de deux éléments qui ne sont pas à prendre à la légère, puisque le plaisir de pratiquer et jouer demeurent souvent le reflet d'une détermination à s'améliorer et progresser. Si c'est dans cette optique que le vestiaire voit les choses, c'est un message qui doit faire sourire Dominique Ducharme.
Après l'entraînement, Dominique Ducharme avait un large sourire. Il était bien heureux de l'état mental de ses joueurs après une victoire importante. Le journaliste John Lu a questionné l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal sur les multiples fois où l'attaquant Paul Byron a été placé au ballottage cette saison.
Il a avoué que c'est le contexte du plafond salarial qui a obligé le Tricolore à le placer au ballottage et non en raison de ses performances sur la glace.
Le rôle de Paul Byron dans l'entourage de l'équipe explique également pourquoi Marc Bergevin et Dominique Ducharme n'ont pas envoyé le numéro 41 dans l'équipe de réserve pour ramener Cole Caufield dans l'alignement du Tricolore.
Avec un seul changement possible d'ici la fin de la campagne, le Tricolore attend jusqu'à la dernière minute en cas de blessures. On le sait que les prochaines semaines seront éreintantes pour les hommes de Dominique Ducharme.
Si jamais un joueur venait à se blesser, Dominique Ducharme pourrait rappeler un autre joueur pour venir remplacer.