SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une recrue explosive chez les Blackhawks en janvier

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 janvier 2020  (14h46)
PARTAGER

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Dominik Kubalik est en voie de se retrouver parmi les finalistes pour le trophée Calder.

À 24 ans, ce choix de septième tour des Kings de Los Angeles en 2013 s'est avéré être une belle trouvaille pour Stan Bowman chez les Hawks de Chicago.

Au cours des dix dernières rencontres de l'équipe en janvier, l'ailier gauche a déjoué les gardiens adverses à dix reprises.

Il détient désormais le premier rang des buteurs chez les recrues avec 21, lui qui en compte cinq de plus que le Suédois Victor Olofsson.

À ses dix dernières rencontres, le coéquipier de Patrick Kane a amassé dix buts et quatre mentions d'aide pour un total de 14 points. Il ne fait aucun doute que le circuit Bettman devrait lui décerner le prix de la recrue du mois dans quelques heures.

En quatrième place pour les points amassés avec 32, Dominik Kubalik devrait dépasser prochainement l'attaquant Victor Olofsson, lui qui a profité des prouesses de Jack Eichel dans les trois premiers mois d'activité de l'équipe pour accroître ses statistiques personnelles.

De son côté, Nick Suzuki affiche 28 points en 51 parties cette saison. Le petit attaquant du Tricolore a démontré qu'il s'accoutume bien au style du circuit Bettman depuis le début du mois de décembre.

Après avoir raté de près le titre de meilleure recrue du mois de décembre, le numéro 14 des Canadiens de Montréal a légèrement ralenti avec une récolte de cinq points en janvier jusqu'à maintenant.

Sans aucune surprise, ce sont les défenseurs Cale Makar et Quinn Hughes qui figurent au sommet des meilleurs pointeurs chez les recrues de la Ligue nationale de hockey.

Avec 37 et 36 points cette saison, les deux meneurs offensifs devraient atteindre le cap des 50 points à leur première saison dans la Ligue nationale de hockey.

Même s'il a raté près d'une dizaine de rencontres en raison des effets liés à une commotion cérébrale, le défenseur de l'Avalanche du Colorado demeure le favori pour remporter le trophée Calder en date du 30 janvier 2020.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS