SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une reconstruction visible, mais intrigante pour le Wild

PUBLICATION
Jeremy Paquet
17 septembre 2020  (11h53)
PARTAGER

Depuis le début de l'entre-saison 2020, le Wild du Minnesota a transigé à deux reprises, faisant, dans un premier temps, l'acquisition de l'attaquant Nick Bjugstad, des Penguins de Pittsburgh, ainsi que de l'attaquant Marcus Johansson, en provenance de Buffalo, en retour d'Eric Staal.

Le Minnesota est donc clairement en train de reconstruire son équipe.

Les partisans du Wild avaient fait part de leur mécontentement envers l'ancien DG de l'organisation, Paul Fenton, qui avait débuté quelques changements, travail que le nouveau DG, Bill Guerin, est clairement en train de terminer.

En effet, il ne reste plus que 13 joueurs sur les 23 faisant partie de l'alignement partant lors du début de la saison 2018-19.

Eric Staal et le capitaine, Mikko Koivu, dont le départ du Minnesota a été confirmé il y a quelques jours, sont donc les 9e et 10e joueurs de l'édition 2018-19 à quitter l'équipe au cours des deux dernières saisons.

Par contre, il s'agit là de deux joueurs de centre expérimentés.

D'ailleurs, en date d'aujourd'hui, voici de quoi a l'air la charnière centrale du Wild du Minnesota :

On parle ici d'un total de 84 points la saison dernière et de 61 points la saison d'avant. Par contre, le potentiel est toujours présent, alors que ces joueurs risquent probablement de débuter la saison 2020-21 en santé.

La ligne de centre du Wild est clairement plus jeune en ce moment, ce qui semble faire partie du plan de reconstruction de l'équipe, alors que plusieurs vétérans se faisaient vieux.

Le nom du défenseur Matt Dumba fait surface au sujet de plusieurs rumeurs de transactions aux cours des derniers jours et il faut croire que Bill Guerin n'a probablement pas terminé son travail en vue de la prochaine saison.

On sait déjà qu'Alex Galchenyuk, qui deviendra joueur autonome sans compensation, ne sera pas de retour avec l'équipe et il faudra garder un oeil sur le dossier Matt Dumba.

L'arrivée de l'attaquant Kirill Kaprizov a de quoi être excitante, mais est-ce que le Wild possède vraiment une équipe compétitive en date d'aujourd'hui?

Est-ce qu'un autre joueur de centre se joindra à l'alignement d'ici le début de la prochaine saison?

À suivre...

SONDAGE

Selon vous, l'alignement actuel du Wild du Minnesota est-il meilleur que celui de la dernière saison?

Oui13646.9 %
Non15453.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS