L'émergence de Robin Lehner qui vient tout juste de fêter ses 29 ans aura chassé de Vegas la première grande vedette de la courte histoire des Golden Knights.
Maintenant que Fleury a soumis une liste de 10 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir où aboutira le cerbère qui soufflera sur 36 bougies en novembre.
À noter qu'il a en poche un contrat valide pour deux autres années à raison de 7 millions par saison.
Nous avons fait un rapide survol pour vous, et voici cinq destinations potentielles pour le cerbère québécois.
Bien que le tandem Grubauer-Francouz ait bien fait durant la saison régulière, force est d'admettre que si l'Avalanche est en vacances, c'est en raison de la performance de ses gardiens de but. Marc-André Fleury deviendrait automatiquement le meilleur des trois et Colorado dispose de 22 millions sous le cap salarial.
Des rumeurs de retraite en cours de saison, jumelées à son départ de la bulle en pleines séries éliminatoires, forceront sérieusement les Bruins à se pencher sur la situation de Tuukka Rask. S'ils devaient rompre les liens avec lui, les Bruins pourraient se retourner vers Fleury qui s'avérerait un candidat de choix.
Mike Smith et Mikko Koskinen n'inspirent aucune confiance à Edmonton. Fleury prendrait la pôle aisément et pourrait jouer son rôle de vétéran auprès des jeunes Oilers qui disposent de tout près de 11 millions sous le plafond salarial.
La Caroline se doit d'améliorer sa situation devant le filet. Tu ne peux pas espérer aller à la Coupe Stanley avec Petr Mrazek et James Reimer. Est-ce que les Knights seraient prêts à retenir une partie du salaire de Fleury pour favoriser une transaction avec les Canes qui bénéficient de peu de marge de manoeuvre au niveau financier?
Le contrat de Cam Talbot est à échéance et David Rittich n'a pas fait le travail dans la bulle d'Edmonton au mois d'août. Fleury et Rittich pourraient former un solide duo en se partageant le boulot pour les deux prochaines saisons.
Le contrat du Sorellois ne causerait pas de soucis aux Flames qui ont 17 millions disponibles pour l'accueillir.
Plusieurs questions demeurent. Est-ce que Marc-André Fleury accepterait de se joindre aux Sénateurs ou aux Red Wings, deux équipes faibles, en sérieux manque de gardiens de but?
Est-ce que les Golden Knights seraient craintifs à l'échanger à une équipe de la conférence de l'Ouest?
Chose certaine, c'est un dossier chaud et il pourrait se régler assez rapidement.
Crédit CapFriendly :
CapFriendly
shownhl_1305_shownhl