SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première victoire historique pour les Blues de Saint-Louis

PUBLICATION
Jeremy Paquet
30 mai 2019  (8h14)
PARTAGER

Après avoir vu les Bruins de Boston revenir de l'arrière pour l'emporter 4 à 2 lors du match numéro 1 de la série finale de la Coupe Stanley.

Les Blues de Saint-Louis ont répondu en créant l'égalité à deux reprises, par l'entremise de Robert Bortuzzo et de Vladimir Tarasenko, lors du match numéro 2 pour ensuite remporter celui-ci en prolongation, grâce à un but de Carl Gunnarsson.

Charlie Coyle et Joakim Nordstrom ont, quant à eux, inscrit les deux buts des Bruins, donnant respectivement les devants 1 à 0 puis 2 à 1 pour Boston. Carl Gunnarsson est passé bien prêt de donner les devants à son équipe en fin de troisième période, mais son tir a touché le poteau.

Puis, pendant l'entracte entre la troisième période et la période de prolongation, alors que Gunnarsson était aux toilettes, il a dit à son entraîneur, Craig Berube, lors d'une conversation au bord de l'urinoir, qu'il n'avait besoin que d'un seul autre tir. Il avait prédit juste et a tenu promesse, marquant à son premier tir en prolongation et donnant du même coupe la victoire à son équipe.

Suite à cette victoire des Blues, non seulement ceux-ci ont égalé la série 1 à 1, mais ils ont aussi remporté la première victoire en finale de la Coupe Stanley de leur existence, mettant ainsi fin à une séquence de 13 défaites consécutives lors de pareilles circonstances.

En effet, il s'agit de la quatrième présence de l'équipe du Missouri en finale de la Coupe Stanley. Les trois premières présences de l'équipe ont eu lieu à leurs trois premières saisons dans la LNH, soit lors de leur saison inaugurale en 1967-68, puis lors des deux saisons suivantes (1968-69 et 1969-70).

Malheureusement pour eux, lors de ces trois présences en finale, l'équipe s'était faite balayer en quatre petites parties, deux fois face au Canadien de Montréal (1968 et 1969), puis la troisième fois, ironiquement, face aux Bruins de Boston (1970).

Pour ce qui est du héros du match, Carl Gunnarsson, il est le deuxième joueur de la franchise des Blues de Saint-Louis à marquer son premier but en carrière en séries éliminatoires lors de la finale de la Coupe Stanley après Craig Cameron en 1968.

Maintenant que ce soir de premières est chose du passé, les Blues de Saint-Louis pourront-ils, à présent, remporter la première Coupe Stanley de leur histoire?

Le match numéro trois de la série finale aura lieu samedi le 1er juin, dès 20 h, au Enterprise Center de Saint-Louis.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS