SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première offre a été déposée à Kristopher Letang et les détails sont révélés

PUBLICATION
William Nadeau
15 décembre 2021  (20h17)
PARTAGER

Une première offre a été déposée au futur joueur autonome sans compensation Kristopher Letang.

Le sujet est d'actualité, parce que dans le cadre du récent duel Penguins - Canadiens, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, qui connaît très bien Letang, y est allé d'une intrigante déclaration en direct à la télévision :

« Je vais le dire franchement : Seigneur du Bon Dieu que j'ai hâte de le voir dans l'uniforme bleu, blanc et rouge. » - Renaud Lavoie

Letang est encore très dominant cette saison (18 points en 23 matchs), il figure au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LNH chez les défenseurs.

Il demeure très attrayant.

Rappelons que l'arrière écoule actuellement la toute dernière année de son long contrat et, pour la toute première fois de sa carrière, il sera libre comme l'air cet été.

Plusieurs équipes feront la file pour tenter de mettre la main dessus.

Est-ce qu'il va demeurer à Pittsburgh?

Telle est la question, mais chose certaine, ils ont déjà déposé une offre (ou du moins, ils ont essayé).

Le journaliste Louis Jean, de TVA Sports, a mentionné une information vraiment intéressante plus tôt en soirée, lors de l'émission de JiC.

On dit « essayer », parce que oui les Penguins ont été les premiers à déposer une offre officielle, mais comme le mentionne M. Jean, pour la qualité de joueur qu'est Letang, ça semble nettement insuffisant.

Le contrat à battre?

Un pacte de deux ans, à 5 millions $ par saison (10 millions au total). C'est ce que les Penguins ont offert.

L'informateur a précisé qu'il n'y a pas eu de négociations à proprement dit, à ce stade-ci, et que l'offre n'est vraiment pas convaincante. S'ils veulent éviter que leur défenseur étoile ait voir ailleurs, ils devront faire mieux.

De votre côté, offririez-vous plus?

Voyez tous les détails juste ici :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES