Il y a des craintes par rapport à la saison (certaines équipes, comme les Flames, y goûtent solide), mais il y a aussi plusieurs craintes par rapport aux Olympiques.
L'incertitude plane de plus en plus quant à la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de 2022 à Beijing.
La LNH est claire à cet effet : ils ont le feu vert, ce sera un choix personnel et individuel pour chaque joueur de prendre le risque d'y aller ou pas.
En ce moment, la majorité des experts s'entendent pour dire que nous devons être pessimistes présentement quant à la présence de plusieurs joueurs.
Notamment, le défenseur Alex Pietrangelo a mentionné hier qu'il remet fortement en question sa présence en Chine dans quelques semaines.
Il y a aussi le meilleur joueur du Canada (et le meilleur joueur au monde), Connor McDavid, qui n'a pas voulu confirmer sa participation et qui a mentionné que la possibilité de rester pris 3 à 5 semaines en Chine, isolé, c'est troublant.
On peut comprendre.
Parmi les nombreux obstacles, il y a notamment :
1- Les joueurs ne vivront pas l'expérience olympique idéale en termes de confinement.
2- Tout athlète qui teste positif à la COVID pourrait effectivement se voir imposer une quarantaine de trois à cinq semaines, en Chine, dans des conditions vraiment pas idéales.
UN PREMIER JOUEUR CONFIRME SON INTÉRÊT
Malgré tout cela, un premier joueur de la LNH a mentionné très clairement aujourd'hui qu'il a toujours l'intention d'aller aux Jeux.
Un joueur du Canada!
Il ajoute que la quarantaine possible de 3 à 5 semaines est le pire scénario possible et qu'il ne veut pas y penser.
Il espère que les joueurs iront tout de même.
Chose certaine, si on lui offre un poste, Steven Stamkos a l'intention d'aller représenter le Canada à Beijing.
Source : MarkerZone
At least one NHL player says he still wants to play at Olympics in Beijing