SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première équipe européenne se retire de la KHL

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 mars 2022  (13h49)
PARTAGER

Le conflit entre l'Ukraine et la Russie a beaucoup de répercussions dans le monde sport.

Peu de gens veulent se voir associés aux Russes. Certaines personnes quittent même le pays ou décident d'arrêter leur association avec la Russie.

Il y a quelques semaines, l'équipe finlandaise Jokerit a annoncé que l'organisation ne participerait pas aux éliminatoires de la KHL malgré sa qualification.

L''organisation aurait maintenant pris une décision concernant son retour dans le championnat de la KHL la saison prochaine. Selon des informations en provenance de Finlande, le Jokerit annoncera qu'il se retire définitivement de la KHL.

Le plan d'action le plus probable, selon les rapports, est de retourner dans la Ligue d'élite finlandaise (SM-Liiga), où l'équipe a remporté six championnats au fil des ans, le plus récent en 2002.

La décision du Jokerit de se retirer des séries éliminatoires était basée sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La Finlande borde la Russie et craint depuis longtemps de devoir faire face elle-même à une éventuelle invasion.

Les deux pays ont eu des conflits dans le passé et le service militaire obligatoire de la Finlande pour les citoyens est basé sur les menaces passées de la Russie.

À ce jour, 60% de l'équipe appartient à l'ancien joueur de la LNH Jari Kurri. L'autre 40% de l'équipe appartient à Norilsk Nickel, une société minière russe dont le siège social est situé à Moscou. Il sera intéressant de voir si la société se retirera de l'équipe.

De plus, l'amphithéâtre du Jokerit, le Hartwall Arena, appartient entièrement à des intérêts russes et il est fort probable que l'équipe jouera sur une autre glace en 2022-23.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS