SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première depuis José Théodore avec le Tricolore en 1997

PUBLICATION
Alex Dery
2 septembre 2020  (9h15)
PARTAGER

Hier soir, c'était la tenue du match numéro 5 dans la série opposant les Canucks de Vancouver aux Golden Knights de Vegas.

Les Canucks n'avaient pas le choix de gagner ce match afin de poursuivre leur parcours en séries. Autrement, la formation dirigée par Travis Green aurait dû quitter la bulle d'Edmonton.

L'entraîneur-chef des Canucks en a surpris plusieurs en envoyant devant le filet le jeune gardien Thatcher Demko, alors que son équipe faisait face à l'élimination. Cette décision fut la bonne, car Vancouver a réussi à disposer des Golden Knights par la marque de 2 à 1.

La performance de 42 arrêts de Thatcher Demko est sans aucun doute la principale raison pourquoi la formation de la Colombie-Britannique est toujours en vie ce matin.

Demko devient alors le premier gardien recrue depuis José Théodore en 1997 avec le CH à enregistrer une victoire en faisant ses débuts en séries éliminatoires alors que son équipe faisait face à l'élimination.

Avec ses 42 rondelles bloquées, il rejoint également le septième rang du plus grand nombre d'arrêts dans un match par une recrue en faisant face à l'élimination.

C'est José Théodore qui occupe toujours le premier rang de ce classement avec sa performance de 56 arrêts en 1997.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS