Aucun but marqué après 60 minutes de temps de jeu, les Golden Knights de Las Vegas et le Wild du Minnesota ont eu besoin d'une période de prolongation pour trancher le débat dans ce premier match du bal printanier.
Il aura fallu un tir dévié à la suite d'une erreur en territoire défensif pour procurer la victoire au Wild. Joel Eriksson Ek est venu clore le débat.
Après la victoire des Capitals et des Islanders en prolongation, la victoire du Wild devenait ainsi le troisième match de suite à se régler en surtemps en autant de parties éliminatoires. C'est la première fois de l'histoire de la LNH que les trois premières rencontres des séries nécessitent la prolongation pour déterminer le gagnant.
Yvon Pedneault a confirmé la donnée lors d'un segment en début de prolongation. C'est le statisticien de TVA Sports, Guillaume Villemaire, qui lui a soufflé à l'oreille semble-t-il.
Samedi soir, Nick Dowd a joué les héros, alors qu'il a fait dévier le tir de TJ Oshie pour déjouer Tuukka Rask en première période de prolongation. Les Capitals ont alors remporté le premier duel de l'une des séries les plus attendues en première ronde.
Tous les yeux sont rivés sur le jeu du vétéran de 44 ans et ancien capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara. Ce dernier évolue contre son ancienne équipe.
Cet après-midi, la troupe de Sidney Crosby s'est inclinée face aux Islanders de New York. C'est la nouvelle acquisition de Lou Lamoriello qui a joué les trouble-fêtes en prolongation, alors qu'il a surpris Tristan Jarry avec un tir parfait dans la lucarne du côté rapproché.
Il s'agissait de son deuxième filet de la rencontre. Avec ses compagnons de trio Jean-Gabriel Pageau et Oliver Wahlstrom, il s'agit d'un trio qui devra produire pour compenser l'absence du capitaine Anders Lee.
À 19 heures, les deux clubs floridiens croiseront le fer. Le Lightning de Tampa Bay pourra compter sur les retours de ses deux attaquants vedettes Nikita Kucherov et Steven Stamkos.
Même si les Panthers ont connu une meilleure saison, le Lightning représente probablement l'équipe favorite de cette série. Une chose est certaine, les amateurs auront une excellente série à se mettre sous la dent.