SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une polémique entourant un potentiel espoir de la LNH

PUBLICATION
Pablo Herrera
12 mai 2020  (18h20)
PARTAGER

À première vue, l'histoire de Peter Reynolds semble merveilleuse et réconfortante.

Il a décidé de revenir au bercail et s'alignera pour les Sea Dogs de St-John la saison prochaine, l'équipe de sa province natale, au lieu de se diriger vers les collèges américains. Il n'a pas joué chez lui depuis l'âge de 12 ans.

Le problème est que l'an passé, lors de la séance de sélection de la LHJMQ, il était classé troisième meilleur espoir de l'encan avant qu'il annonce qu'il voulait jouer une saison en Colombie-Britannique avant de poursuivre son rêve de jouer dans la NCAA en 2021. Cette décision a freiné les intentions des équipes intéressées à ses services. Il a donc finalement été repêché au 21e rang par les Sea Dogs, ces derniers ayant l'espoir de le convaincre de rester au Canada. Près d'un an tard plus, c'est chose faite.

Selon Reynolds, il a choisi de jouer à St-John pour se rapprocher de sa famille dans ces temps difficiles. Il ne souhaite pas être à des milliers de kilomètres si quelque chose devait arriver à ses proches. De plus, il a mentionné que ses parents ne l'ont pas vu jouer à la maison depuis la période de la pré-adolescence.

Les autres équipes de la LHJMQ ne sont pas contentes, car elles seront privées d'un excellent joueur qui aurait pu s'aligner avec eux. De plus, les Sea Dogs semblent toujours être capables de convaincre des jeunes joueurs de rester au Canada plutôt que d'aller jouer ailleurs...

N'y aurait-il pas anguille sous roche ?

Crédit : Globe and Mail

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES