SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une petite pensée de l'organisation pour Henri Richard

PUBLICATION
Maxime Grondin
6 mars 2020  (18h13)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, on apprenait que la légende du Tricolore, Henri Richard, nous quittait.

Il a succombé à la maladie d'Alzheimer qui a finalement eu raison de lui. L'ancien joueur des Canadiens de Montréal s'éteint donc à l'âge de 84 ans.

Il aura marqué, à sa façon, plusieurs partisans du club montréalais.

Cet ancien capitaine avait l'âme d'un guerrier, ce qui lui a permis d'inscrire son nom dans le livre des records de la Ligue nationale de hockey.

D'ailleurs, il est le joueur ayant remporté la Coupe Stanley le plus grand nombre de fois avec onze sacres.

Il a également laissé sa marque au sein de l'organisation à laquelle il a joué durant toute sa carrière. Henri Richard a pris part à 1256 parties en saison régulière dans la LNH, ce qui constitue un sommet dans l'histoire du CH.

De plus, il se pointe au troisième rang des meilleurs pointeurs avec une récolte de 1046 points. Seuls Guy Lafleur (1246) et Jean Béliveau (1219) le surpassent dans ce domaine.

En l'honneur d'Henri Richard, l'organisation du Canadien demande à tous ses joueurs de porter un autocollant #16 sur leur casque, lors de la rencontre de samedi soir contre les Panthers de la Floride.

Sans oublier qu'à compter de mardi, ils arboreront un écusson sur leur chandail sur lequel le numéro 16 sera gravé.

Celui-ci sera porté jusqu'à la fin de la saison. Il est certain que ça ne dérangera pas les joueurs, et certainement pas Tomas Tatar, qui lui a rendu un hommage en français sur son compte Twitter.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS