SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une opération à coeur ouvert pour Henrik Lundqvist

PUBLICATION
Mark Suciu
28 décembre 2020  (12h32)
PARTAGER

Aujourd'hui, Henrik Lundqvist a annoncé qu'il va devoir subir une opération à coeur ouvert.

« Au cours des trois dernières semaines, mon attention est passée du camp d'entraînement et de la saison à venir à ma santé et aux choses que je peux et ne peux pas faire, a publié le gardien des Capitals de Washington sur Twitter. Je devrai maintenant subir une opération à coeur ouvert - le remplacement d'une valvule aortique, ainsi que de l'anneau aortique et de l'aorte ascendante pour être plus précis. »

« Nous avons tous nos montagnes à gravir. Je demeure positif et je me prépare à entreprendre mon processus de réadaptation. »

L'an passé, avec les Rangers de New York, Lundqvist a présenté une fiche de 10-12-3, avec une moyenne de 3.16 et un taux d'efficacité de .905. Lors de la saison morte, il avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 1,5 million de dollars avec les Capitals de Washington. Cependant, il a dû renoncer à ce contrat en raison de ses problèmes au coeur.

Durant sa brillante carrière, le choix de septième ronde des Rangers en 2000 a affiché une fiche de 459-310-96 avec une moyenne de buts alloués de 2,43, un pourcentage d'arrêts de ,918 et 64 blanchissages en 887 matchs joués avec les Rangers. Il est placé au sixième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires, au septième pour le nombre d'arrêts (23 509), au huitième pour les matchs joués, au neuvième pour les départs (871), au neuvième pour le temps d'utilisation (51 816:19) et au seizième pour les jeux blancs.

Les Capitals ont fait appel à Craig Anderson pour trouver du renfort au poste de gardien de but.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS