SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une mise à jour relativement positive pour l'état de santé d'Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
29 décembre 2019  (11h36)
PARTAGER

Hier, alors qu'elle disputait son deuxième match de la ronde préliminaire au Championnat du monde de hockey junior.

La formation du Canada a subi une lourde défaite de 6 à 0 face aux Russes. Cet échec place actuellement l'Unifolié au dernier rang du groupe B en raison de leur différentiel.

Un revers au tour préliminaire, cela peut aller, sauf que dans ce match, les Canadiens ont perdu beaucoup plus que cela.

Alors qu'il s'amenait vers le filet en possession de la rondelle, le genou du potentiel premier choix au total en juin prochain, Alexis Lafrenière.

Ce dernier a subi tout un choc en demeurant coincé dans les jambières du gardien adverse, forçant le principal intéressé à quitter la rencontre :

En voyant cette séquence, nous aurions tendance à ne pas parier tout notre petit change en faveur d'un retour au jeu pour Alexis Lafrenière dans le tournoi.

Pire encore, sa possible absence à moyen terme pourrait venir réduire à néant les chances de médailles pour la troupe de Dale Hunter.

Or, il semblerait que les nouvelles au sujet de l'état de santé de la gloire de l'Océanic de Rimouski soient de meilleur augure que prévu :

Par le biais de l'entraîneur-adjoint, André Tourigny, Hockey Canada a dressé une mise à jour relativement positive pour Lafrenière. On raconte même que nous pourrions le revoir dans le tournoi :

«Il marche aujourd'hui, on va voir les développements», a précisé l'entraîneur adjoint André Tourigny.

«Il n'y a pas de fracture ou de ligament déchiré selon les dernières nouvelles, mais on n'a pas établi d'échéancier. Il ne jouera assurément pas contre l'Allemagne.»

«Tout le monde comprend qu'il y a beaucoup d'enjeux dans son cas et qu'il va y avoir beaucoup de personnes impliquées dans la décision.

Ils nous ont dit que les nouvelles étaient positives. Reste à voir ce que ça veut dire.»

Jusqu'à maintenant, on sait que le natif de Sainte-Eustache a passé un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM) et donc qu'aucun ligament n'a été déchiré.

Bien évidemment, l'ailier gauche de 6 pieds 1 pouce et 203 livres n'a pas participé à l'entraînement des siens dimanche et pour pallier la perte de l'attaquant de 18 ans, c'est le choix de premier tour des Capitals de Washington au dernier repêchage, Connor McMichael, qui a pris la place de Lafrenière sur le premier trio canadien :

Bref, il sera intéressant de voir l'évolution de la blessure d'Alexis Lafrenière à mesure que le tournoi avancera.

Alors que les prochains matchs du Canada dans la ronde préliminaire auront lieu lundi et mardi, respectivement face à l'Allemagne et la République tchèque, soit les deux formations les plus faibles du groupe B.

Nous aurions tendance à croire que Hockey Canada va reposer son attaquant vedette jusqu'au 2 janvier, date où s'amorcera la ronde quart de finale.

Une chose demeure certaine, Lafrenière ne ferme pas la porte à son retour :

SONDAGE

Croyez-vous que le tournoi d'Alexis Lafrenière est terminé?

Oui11538.6 %
Non18361.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS