SONDAGES     LNH     CANADIENS

Barrett Hayton ainsi que Hockey Canada présentent leurs excuses

PUBLICATION
M. Lespérance
29 décembre 2019  (0h22)
PARTAGER

Aujourd'hui au championnat mondial junior, un geste survenu au terme du match opposant le Canada et la Russie a particulièrement retenu l'attention.

Alors que les Canadiens venaient d'encaisser un cuisant revers de 6 à 0, Barrett Hayton, le capitaine de la formation, n'a pas enlevé son casque pour l'interprétation de l'hymne national du pays victorieux.

Ce geste a soulevé l'ire dans le camp russe, Grigori Denisenko a même été voir un officiel pour l'aviser de la situation.

Par la suite, lors de la poignée de main traditionnelle d'après-match, tous les adversaires ont ignoré l'espoir appartenant aux Coyotes de l'Arizona. Voyez ou revoyez la séquence ici:

Plus tard dans la soirée, via le compte Twitter de Hockey Canada, le jeune homme de 19 ans a publié un message d'excuse, soutenant que son geste n'avait aucune mauvaise intention et qu'en tant que leader au sein de la formation.

Ses pensées étaient déjà à trouver une solution pour se relever à la suite d'un tel revers. Voici la publication en question dans son intégralité:

Le Canada renouera avec l'action lundi matin dès 9h, alors qu'il croisera le fer avec les surprenants allemands.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES