L'entraîneur Sheldon Keefe a déclaré que les attaquants Auston Matthews et Ilya Mikheyev ne seront pas dans l'alignement de la soirée d'ouverture de mercredi soir alors que les Canadiens de Montréal seront les visiteurs.
Keefe a également établi sa structure de gardiens de but pour les deux premiers matchs, affirmant que Jack Campbell débutera le match d'ouverture avant que le nouveau venu Petr Mrazek ne fasse ses débuts avec les Leafs à Ottawa contre les Sénateurs le lendemain soir.
Matthews, qui se remet d'une opération au poignet hors saison, manquera au moins les trois premiers matchs de la saison, a déclaré Keefe.
Le vainqueur en titre du trophée Rocket Richard a considérablement progressé et a commencé à participer à ses premiers exercices avec contact plus tôt ce mois-ci, mais il maintient que son poignet n'est pas tout à fait là où il le souhaite.
La récupération a été estimée un minimum de six semaines. Cela fait un peu plus de huit jusqu'à présent. Malgré sa blessure persistante au poignet la saison dernière, le joueur de 23 ans a marqué 41 buts en 52 matchs.
De son côté, Mikheyev s'est cassé le pouce lors d'un match de pré-saison samedi. Il subira une intervention chirurgicale et sera absent environ huit semaines.
Ce n'est pas la première fois que Mikheyev est blessé. Au cours de la saison 2019-2020, il a raté une longue période après qu'une lame de patin ait causé une lacération de son poignet, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale immédiate.
Le joueur de 27 ans a disputé 54 matchs au cours de la saison 2020-21, où il a inscrit sept buts et cumulé 10 passes décisives.
Campbell a remplacé Frederik Andersen comme partant l'année dernière. Il a eu une fiche de 17-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage d'arrêts de ,921 en saison régulière avant d'amorcer les sept matchs de la défaite au premier tour des Leafs contre Montréal.
Mrazek a signé un contrat de 11,4 millions de dollars sur trois ans avec les Leafs pendant la saison morte. Il avait une fiche de 6-2-3 avec une moyenne de 2,06 et un pourcentage d'arrêt de ,923 l'an dernier avec les Hurricanes de la Caroline.