Si dans la journée de mardi, François Gagnon croyait que le dossier était réglé de façon positive pour le CH et Romanov, l'informateur de RDS s'est par la suite ravisé sur son compte Twitter, semant la confusion dans cette histoire.
Cela dit, son comparse du réseau TSN, Bob McKenzie, a appris plusieurs informations dans les dernières heures au sujet du plan de reprise ainsi que sur la participation des joueurs aux Jeux Olympiques.
De plus, il a également mis la main sur les développements dans les dossiers de joueurs ayant paraphé une entente durant la pause avec leur formation, dont Kirill Kaprizov (Minnesota), Igor Sorokin (NY Islanders) et bien évidemment Alexander Romanov (Montréal).
Et bien, selon les informations recueillies par McKenzie, nous devrions patienter jusqu'à la saison 2020-21 avant de voir le défenseur russe en action pour le Tricolore :
Comme il le mentionne, bien que rien ne peut être confirmé à 100% jusqu'à ce que l'entente ne soit ratifié, l'informateur de TSN aurait appris que les joueurs dans la même situation qu'Alexander Romanov ne pourraient être éligible pour participer au plan de reprise des activités.
Pour l'instant, McKenzie ne peut divulguer davantage de détails puisque la LNH n'a pas précisé son entente, mais il n'en demeure pas moins que si Claude Julien avait l'intention de greffer le choix de deuxième tour du CH en 2018, il devra s'armer de patience jusqu'à la prochaine campagne.
Bref, tous ces dossiers devraient connaître leur dénouement d'ici la fin de la présente semaine, reste maintenant à savoir quand précisément...
Rappelons qu'en 43 parties cette saison avec le CSKA Moskva dans la KHL, Romanov a récolté sept mentions d'aide en plus de maintenir un différentiel de plus-21.
L'arrière gaucher de 5 pieds 11 pouces et 185 livres a notamment brillé au Mondial Junior pour une deuxième année consécutive, où il a récolté un but et cinq assistances en sept parties, ce qui lui a valu une médaille d'argent ainsi qu'une nomination sur l'équipe d'Étoiles.