SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une ligne d'attaque formée de deux défenseurs

PUBLICATION
Benjamin Marois
13 février 2020  (8h38)
PARTAGER

Les Panthers n'ont pas de problème à marquer des buts.

En effet, ils se classent au cinquième rang de la ligue pour les buts comptés avec un total de 195.

Par contre, ils étaient au premier rang de la ligue avant le weekend du Match des étoiles. Ils ont donc eu une légère baisse de régime en ne comptant que 10 buts en 6 parties (1-4-1).

Heureusement, la Floride peut compter sur plusieurs vedettes qui sont dans leur apogée comme Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau, Mike Hoffman et compagnie. Avec tous ces éléments en main, Joel Quenneville pouvait et se devait de redresser son alignement pour retrouver le punch à l'attaque.

Il a donc brassé sa soupe mardi, avant le match contre les Devils du New Jersey, mais il n'a pas touché aux meilleurs éléments.

C'est à dire que son top 9 est resté identique mais il a eu l'idée originale de placer Mike Matheson et Mark Pysyk, deux défenseurs, à la position d'avant et Noel Acciari était leur centre. Matheson occupait l'aile gauche et Pysyk se retrouvait à l'aile droite.

Le résultat s'est avéré gagnant puisque que c'est cette unité qui a propulsé les Panthers vers un gain de 5 à 3. En effet, les trois membres du trio ont récolté un but et deux aides et ont été très efficaces tout en gardant le jeu simple. D'ailleurs, voici ce que Joel Quenneville avait à dire après la rencontre des siens :

« Je ne sais pas si on peut appeler ça un quatrième trio. Ils étaient meilleurs que ça. Ils ont vraiment imposé le rythme pour notre équipe, en jouant de la bonne manière. Ils ont tournoyé dans les coins et ont joué simplement. »

Le « supposé » quatrième trio a même impressionné leurs adversaires :

« Pour moi, ils n'avaient pas l'air de défenseurs. Ils ont bien joué. Ils étaient solides sur la rondelle. Ils ont produit de l'attaque de la façon appropriée. Ils faisaient tourner la rondelle pour l'amener à la pointe et ils fonçaient avec force au filet », mentionne Kyle Palmieri des Devils du New Jersey.

Mark Pysyk n'en était pas à une première expérience à l'attaque et il avait même inscrit un tour du chapeau lors de la partie du 3 février dernier contre les Maple Leafs de Toronto.

Pour ce qui est de Matheson, c'était une nouveauté et il a bien saisi l'opportunité de s'illustrer, notamment après s'être fait laisser de côté par son entraîneur, lundi face aux Flyers.

Matheson et Pysyk ont un bon coup de patin et un flair offensif intéressant, ce qui a probablement incité leur entraîneur à les mettre à ces positions.

Voyons maintenant ce que fera Joel Quenneville de leur utilisation au sein de cette talentueuse équipe.

SONDAGE
13 FEVRIER   |   183 RÉPONSES
Une ligne d'attaque formée de deux défenseurs

À la suite de ces résultats, croyez-vous que ce trio restera intact?

Oui7842.6 %
Non10557.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES