SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une légende du hockey comme entraîneur du Canada?

PUBLICATION
Jonathan Blouin
13 novembre 2019  (9h06)
PARTAGER

Chaque année, à Davos en Suisse, se déroule un tournoi de hockey nommé Coupe Spengler.

Il s'agit de la plus ancienne compétition internationale de hockey après celle de la coupe Stanley, et elle se déroule entre Noël et le Nouvel An.

Ce tournoi touche beaucoup les "anciens" de la LNH, jouant actuellement en Europe. Les joueurs invités sont en fait les meilleurs joueurs jouant à l'extérieur de la LNH.

Selon le réputé analyste Pierre Lebrun, la légende de la LNH Wayne Gretzky pourrait revenir derrière le banc d'une équipe, celle du Canada.

Le directeur général de l'équipe canadienne, Sean Burke, a demandé à Gretzky d'être entraîneur-chef pour la Coupe Spengler.

Gretzky n'a pas joué le rôle d'entraîneur depuis plus de 10 ans, soit lorsqu'il a été de passage avec les Coyotes de Phoenix de 2005 à 2009.

Toujours selon LeBrun, même si «The Great One» s'est dit touché par cette offre, il n'est toujours pas certain qu'il fera un retour comme entraîneur.

Le problème est que le tournoi se passe dans le temps des fêtes et Gretzky a beaucoup de plans familiaux, lui qui est devenu grand-père il y a quelques années.

Imaginez la réaction des Canadiens basés en Europe sélectionnés pour faire partie de la Coupe Spengler si leur entraîneur-chef est le meilleur joueur de hockey de tous les temps!

Rappelons que Gretzky détient toujours plus de 60 records de la LNH, dont celui du plus grand nombre de points lors d'une carrière (894 buts, 1963 passes pour 2857 points).

Son nombre de passes dépasse à lui seul le deuxième meilleur pointeur de l'histoire de la LNH (Jaromir Jagr - 1921 points).

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS