SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNAH tranche dans le dossier de Diaby

PUBLICATION
Annie C.
13 novembre 2019  (0h02)
PARTAGER

La Ligue nord-américaine de hockey a finalement tranché dans le dossier Jonathan Diaby, à la suite de l'incident survenu vendredi soir dernier.

Lors du match entre les Marquis de Jonquière affrontaient les Pétroliers du Nord à Laval.

L'ancien choix de troisième tour (64e au total) des Predators de Nashville en 2013 s'est retrouvé au banc des punitions. Il a ensuite été impliqué dans une altercation verbale avec un spectateur, suivi d'un échange de coups d'une part et de l'autre.

Le couperet est tombé en soirée mardi et le défenseur sera suspendu pour un total de 10 matchs. La LNAH a fait savoir qu'elle ne tolérerait aucun incident du genre dans son circuit via un communiqué.

« Les gestes commis discréditent l'image de la LNAH. Nous voulons tous un circuit avec des standards élevés et ce n'est pas avec de tels comportements que la crédibilité et la notoriété de la Ligue augmenteront »,
a indiqué le circuit semi-professionnel.
« Il est inconcevable qu'un joueur s'attaque à un partisan et la LNAH ne cautionnera jamais ce genre de comportement. »

En effet, il s'agit du deuxième incident du genre impliquant le même joueur dans une rencontre qui opposait les deux mêmes équipes.

Lors du dernier incident, des propos racistes avaient été la cause de l'altercation. Dans ce cas-ci, les détails de la dispute n'ont pas été dévoilés.

Crédit: Le Journal de Montréal
Une lourde suspension pour Jonathan Diaby

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS