SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une grosse révélation de Dom Ducharme pourrait carrément expliquer les insuccès de Cole Caufield sous ses ordres

PUBLICATION
Francois Dumas
15 novembre 2022  (18h28)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien, Cole Caufield est littéralement devenu le franc-tireur tant souhaité par les partisans de l'équipe.

En 37 rencontres l'an passé, le numéro 22 a enfilé pas moins de 22 buts sous les ordres de son nouvel entraîneur et il a déjà neuf filets au compteur en 15 matchs depuis le début de la saison. Cela donne un total de 31 buts en 52 rencontres, ce qui veut dire que sur un rythme d'une saison complète, Caufield serait très près de la marque de 50, ce qui n'est pas arrivé à Montréal depuis la saison 1989-1990 avec un certain Stéphane Richer.

Mais si on remonte à pareille date l'an passé, Caufield avait toutes les misères du monde à trouver le fond du filet, ce qui a fait dire à certains partisans du Canadien qu'il n'était pas encore prêt pour la LNH.

On se souvient également que Dominique Ducharme était l'entraîneur-chef des glorieux et le petit attaquant américain n'avait marqué qu'un seul but avant le congédiement de Ducharme survenu en février dernier.

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour assister à un changement aussi drastique dans la production de Cole Caufield? Il semble bien que l'ex-entraîneur du Canadien ait fourni une explication logique à Louis Jean de TVA Sports.

Comme le rapporte Marc-Olivier Cook, du site Danslescoulisses.com, le journaliste s'est entretenu avec Ducharme dans le cadre du balado Temps d'arrêt et ce dernier a affirmé que Caufield s'était fait mal à l'épaule lors du fameux match intra-équipe rouge contre blanc au début du camp et c'est possiblement ce qui l'a ralenti l'an dernier.

Une révélation majeure qui pourrait expliquer bien des choses. Est-ce que Caufield jouait donc blessé, l'an passé, sous les ordres de Dominique Ducharme?

Il ne faut pas non plus oublier qu'il avait joué beaucoup de hockey avant la saison 2021-2022 avec le parcours du Canadien jusqu'en finale et aussi sa saison au niveau universitaire, durant laquelle il a reçu le trophée Hobey-Baker.

Il reste que cela explique bien des choses mais aujourd'hui, par contre, Ducharme n'est pas surpris de le voir marquer des buts à la tonne et il savait que cela allait se produire un jour ou l'autre.

Pour écouter l'entretien au complet entre Louis Jean et Dominique Ducharme, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   254 RÉPONSES
Une grosse révélation de Dom Ducharme pourrait carrément expliquer les insuccès de Cole Caufield sous ses ordres

Croyez-vous que Cole Caufield atteindra un jour le plateau des 50 buts durant sa carrière?

oui20179.1 %
non5320.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES