Je vais peut-être vous surprendre, mais celle-ci n'est pas arrivée suite à une bataille ou bien à une mêlée générale ou ce qu'on appelle couramment un »cheap shot».
Selon un reportage de TSN, nous avons aperçu Trulsen tenter de retourner rapidement au banc dans ce qui semblait être un changement de ligne très simple, mais ce dernier ne s'est finalement jamais rendu aux banc des joueurs.
En chemin vers le banc de son équipe, Trulsen s'est retrouvé avec un patin coincé dans une crevasse de la glace qui a mené à une perte d'équilibre qui s'est finalement très mal terminée.
Selon l'un de ses anciens coéquipiers, Gerry Leiper, Trulsen se serait fracassé la tête sur le haut de la bande, et la visière de son casque a écrasé son nez à un point tel qu'il s'est retrouvé au sol inconscient.
Dans l'attente des paramédics, un gardien et les arbitres ont tenté des procédures de réanimation mais sans succès. Une fois à l'hôpital, les médecins n'ont pu que constater son décès.
Nous attendons toujours les résultats de l'autopsie afin de savoir la cause exacte de son décès.
Selon les dires de ses coéquipiers, Trulsen était un excellent joueur de hockey et les gens aimaient le surnommer le gentil géant puisqu'il mesurait 6 pied 4 et pesait 240 livres.
Nous nous devons d'avoir une pensée pour sa famille, ses coéquipiers et ses amis, car une histoire tragique peut arriver à chacun de nous, partisans de hockey.