La spécialiste Kendall Coyne Schofield sera l'entraîneuse au poste de développement des joueurs au sein du club-école des IceHogs de Rockford.
Le site de TVA Sports a rapporté la nouvelle en début d'après-midi lundi.
Le directeur général de la formation des Blackhawks de Chicago en a profité pour louanger les nouveaux venus au sein de l'organisation des Blackhawks.
Depuis une décennie, les Hawks de Chicago ont démontré toute l'étendue de leur talent comme formation, mais aussi comme organisation.
Le recrutement, le développement et l'ajout de joueurs autonomes de premier plan ont permis à cette équipe de décrocher trois fois la Coupe Stanley sur cette période.
Issue du programme de développement américain chez les femmes, Schofield a démontré toute l'étendue de son talent depuis une décennie. En plus de représenter son pays aux Jeux olympiques à deux reprises, elle a porté le maillot américain sept fois lors des Championnats du monde féminins.
Elle a conclu sa carrière avec six médailles d'or aux Mondiaux en plus d'ajouter l'or olympique à son cou lors des Jeux de Pyeongchang en 2018.
Elle était considérée comme la joueuse de hockey féminin la plus rapide au monde. Lors de la dernière édition du concours des habiletés dans le cadre des festivités de la fin de semaine du match des étoiles, Schofield en a bouché plusieurs.
Elle a complété l'épreuve du tour de la patinoire en septième place sur huit participants. Elle a arrêté le chrono en 14,326 secondes.
Elle aura une lourde tâche avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine de hockey. Le club a terminé au cinquième rang de la division centrale avec une fiche peu reluisante de 29-30-4.
Les deux formations qui se trouvaient derrière Rockford avaient un nombre de points similaire, soient 60 et 61, mais elles n'avaient pas disputé autant de parties.
Celle-ci tentera de redorer le blason du club-école et qui sait, elle sera peut-être promue un jour avec le grand club des Blackhawks de Chicago.