SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une équipe de la LHJMQ a été vendue et pourrait déménager sur la Rive-Sud très prochainement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 juillet 2022  (10h44)
PARTAGER

Depuis plus de 25 ans, la LHJMQ n'a pas de formation sur la Rive-Sud de Montréal.

C'est assez ironique quand on sait que les bureaux chefs de la ligue sont dans ce secteur, à Boucherville, et que c'est là que l'on retrouve le plus grand nombre de joueurs Bantam et Midget dans la province. C'est aussi un très gros marché : un Québécois sur cinq habite sur le territoire.

Le tout serait sur le point de changer alors que, selon ce que rapporte Ulysse Bergeron du Devoir, le grand patron du réseau Fix Auto, Steve Leal, aurait acquis le Titan d'Acadie-Bathurst et que la vente serait conditionnelle au déménagement de l'équipe de hockey sur la Rive-Sud montréalaise.

Leal a confirmé être le nouvel actionnaire majoritaire de l'équipe, mais pour calmer les partisans de Bathurst, il a affirmé vouloir la garder au Nouveau-Brunswick dans « un avenir prévisible ». Il a également mentionné que la franchise jouera la prochaine saison au même endroit.

Une entreprise de Leal est en train de sonder les villes de la Rive-Sud afin de trouver un endroit qui seraient prêt à financer la construction d'un nouveau stade ou la mise à niveau d'un amphithéâtre existant.

Boucherville, Chambly, Châteauguay, Longueuil, Saint-Constant, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Julie seraient principalement ciblés.

Si Leal n'a pas voulu accorder d'entrevue, la LHJMQ a affirmé que l'achat de la franchise par ce dernier ne signifie pas pour autant qu'il y aura déménagement.

« La première étape dans ce dossier, c'est que la transaction soit effectuée et approuvée par le commissaire [de la LHJMQ]. Il faut aussi que la transaction soit approuvée par les autres propriétaires de la ligue. » - Maxime Blouin, directeur des communications à la LHJMQ

Il faut également que la vente soit officialisée avant de parler de déménagement. Surtout quand on sait que le processus interne de la ligue est de garder l'équipe dans la ville qu'elle est suite à une vente.

Si le tout en vient toutefois à un déménagement, la ville choisie devra respecter les standards de la ligue, soit avoir un aréna de 4 000 places, suffisamment d'hôtels dans les environs et d'autres caractéristiques propres aux infrastructures.

Ce serait la deuxième fois que la franchise déménage. En 1998, elle avait quitté Laval après y avoir joué pendant plus de 25 ans.

SONDAGE

Croyez-vous que le CH doit repêcher plus de joueurs de la LHJMQ?

Oui51874.6 %
Non17625.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS