SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une énorme transaction annoncée lors du repêchage à Montréal?

PUBLICATION
Francois Dumas
13 juin 2022  (19h15)
PARTAGER

Alors que la finale de la Coupe Stanley débute cette semaine entre le Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado.

Les partisans des 30 autres formations de la LNH attendent avec impatience la tenue du repêchage qui aura lieu au Centre Bell en juillet prochain.

Certaines équipes pourraient en profiter pour tenter d'effectuer un coup d'éclat.

Par exemple, les Devils du New Jersey seraient ouverts à échanger le deuxième choix au total. Cependant, comme le rapporte mes collègues du site Fanadiens.com, on pourrait également voir une équipe canadienne tenter un véritable coup de circuit lors de la présentation de la première ronde.

Selon Bruce Garrioch, chroniqueur pour le Ottawa Sun, les Sénateurs d'Ottawa, qui ont le septième choix au total, seraient très intéressés à amener un attaquant d'impact au sein de la formation et le nom de Kevin Fiala circule beaucoup ces temps-ci.

Le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, serait même ouvert à échanger son choix de première ronde afin d'attirer l'attaquant du Wild
du Minnesota, mais le prix pour faire son acquisition pourrait être très élevé.

« Une vérification auprès de quelques dirigeants de la ligue mercredi a indiqué que les Sénateurs auront des options s'ils veulent échanger le choix numéro 7, mais ils devront peut-être donner un bonbon avec un espoir pour obtenir le retour qu'ils souhaitent. »

Fiala, qui a connu sa meilleure saison en carrière cette année avec une récolte de 85 points, sera joueur autonome avec compensation, mais en raison des contraintes financières du Wild, il serait pratiquement impossible de conserver ses services au Minnesota.

Même le directeur général du Wild, Bill Guerin, a déclaré qu'il sera difficile de conserver Fiala dans sa formation.

Mais si les Sénateurs veulent faire l'acquisition de Fiala, ils devront se montrer plutôt agressifs, car toujours selon Garrioch, les Devils du New Jersey seraient également très intéressés. Comme ils possèdent le deuxième choix au total, ils ont déjà une bonne longueur d'avance.

Qui gagnerait l'échange suivant, selon vous?

À OTTAWA : Kevin Fiala

AU MINNESOTA : 7e choix au total (et peut-être un ajout)

SONDAGE

Avec laquelle de ces deux équipes, Kevin Fiala cadrerait-il le mieux?

les Devils (2e choix au total)13748.9 %
les Sénateurs (7e choix au total++)14351.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS