SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une division canadienne établie à long terme?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
9 février 2021  (23h26)
PARTAGER

En ce moment, la division canadienne dans la LNH pique la curiosité de beaucoup de partisans de hockey.

De grosses rivalités, comme celle entre le Canadien et les Sénateurs ainsi que les Maple Leafs, ou celle entre les Canucks, les Oilers et les Flames prennent de l'ampleur cette année avec des séquences de neuf à dix duels, ce qui est deux fois plus d'affrontements que lors des saisons précédentes.

Il faut dire que la haute direction de la ligue apprécie ce format.

« Nous reconnaissons que cette saison, le concept de la division 100% canadienne a généré beaucoup d'intérêt et d'excitation chez les partisans. Nous allons évaluer comment l'expérience se déroule pour déterminer comment nous nous enlignons pour l'avenir. » On ne sait pas de quelle façon la ligue examinera l'opportunité, mais Garry Bettman confirme qu'il aime bien cette division.

On viserait possiblement à permettre à ces équipes de jouer plus de deux à quatre matchs entre elles les saisons prochaines. Bettman a mentionné vouloir offrir davantage de duels Montréal-Toronto dans l'avenir. Même si la direction du circuit Bettman voit juste en souhaitant exploiter la rivalité canadienne, il sera curieux de voir la façon dont ils y parviendront.

En effet, les sept équipes de ce côté de la frontière sont séparées dans trois divisions différentes en temps normal. Le CH, les Sens et les Leafs jouent habituellement dans l'Atlantique, les Oilers, les Flames et les Canucks se trouvent dans le Pacifique et les Jets sont seuls dans la division centrale. Trois équipes dans l'Est et quatre dans l'Ouest.

Ainsi, les fusionner ensemble dans une même division pourrait entraîner un déséquilibre entre les associations Est et Ouest. Il est donc à se demander si la LNH réorganisera la répartition de ses 31 clubs (bientôt 32), et donc si elle tient vraiment à renforcer des rivalités canadiennes par le fait même.

Crédit : HF
Gary Bettman ouvre la porte à la possibilité de garder la division 100% canadienne au delà de cette saison

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS