SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une déclaration de Brendan Shanahan en dit long sur la déception chez les Leafs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juin 2021  (19h59)
PARTAGER

Président de l'organisation des Maple Leafs de Toronto depuis avril 2014, Brendan Shanahan a réagi sur l'élimination hâtive devant les membres des médias.

À sa septième saison dans ses fonctions du côté de Toronto, le principal intéressé n'a jamais vu autant de déception après le septième et ultime match de la série opposant son équipe aux Canadiens de Montréal.

« J'ai vu [nos joueurs] ces dernières années être très déçus après des défaites en séries éliminatoires au premier tour, mais jamais je ne les avais vus aussi découragés que l'autre soir », a rapporté la journaliste Kristen Shilton.

Ça en dit long sur le coup de massue tombé sur la tête des joueurs des Leafs de Toronto. Kyle Dubas a fait un boulot colossal durant la saison morte afin d'acquérir les éléments manquants pour permettre aux siens d'aspirer aux grands honneurs. Les ajouts de Jason Spezza, Zach Bogosian, Joe Thornton, Wayne Simmonds et Nick Foligno auraient dû appuyer parfaitement les jeunes joueurs talentueux des Leafs.

Finalement, Carey Price s'est dressé tel un mur pour frustrer les Marner, Matthews et Nylander durant les trois dernières rencontres de la série permettant aux siens de se qualifier pour le deuxième tour des séries éliminatoires.

De son côté, le président Brendan Shanahan n'est pas habitué de vivre les échecs. L'ancien membre des Red Wings de Détroit a remporté trois bagues de la Coupe Stanley lors de son passage dans le circuit Bettman.

En réalité, la seule chose qui manque aux Leafs, c'est l'instinct du tueur selon Shanahan. C'est du moins ce qu'il a avoué devant les médias. Accoté dans les câbles, le Tricolore n'a jamais été envoyé au tapis avec le coup qui fait la différence.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS