SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tavares a pardonné à Corey Perry

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 juin 2021  (13h44)
PARTAGER

C'était jour de bilan à Toronto, deux jours après leur élimination face au Canadien de Montréal lors du premier tour des présentes séries éliminatoire de la LNH.

Les joueurs ont chacun leur tour passé devant la caméra afin de parler de cette élimination hâtive. Le capitaine de la formation, John Tavares, était bien sûr du rendez-vous.

Le numéro 19 est rapidement revenu sur l'incident dont il a été victime lors du premier match de la série. Tavares a affirmé ne pas en vouloir à Corey Perry, qui l'a accidentellement frappé à la tête avec son genou. Le vétéran du CH a même pris le temps, le soir de l'incident, d'écrire un message au capitaine des Leafs pour s'excuser.

« Il m'a envoyé un beau message et je pense qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions. [...] C'était seulement une malchance, un ensemble de circonstances. » - John Tavares

Même s'il prend du mieux, Tavares affirme que l'événement restera gravé dans la mémoire de ses proches pour un bon moment encore. Il a confirmé ne pas avoir, pour le moment, regardé la reprise de l'événement.

« Je sais à quel point ce fut traumatisant pour ma famille, surtout qu'elle a vu la séquence d'innombrables fois et que toute l'attention était sur cela. Même les réactions sur le visage des gens m'ont permis de réaliser à quel point c'était sérieux. Peut-être que je regarderai la séquence un jour. » - John Tavares

Tavares a également avoué ne pas se souvenir de l'incident. Il se souvient toutefois de certaines parties, comme être étendu sur la glace et sur la civière, mais c'était très vague.

Chose rassurante, le vétéran affirme se sentir mieux et dit qu'il continue sa progression pour éventuellement revenir au jeu. Il se sent toutefois très chanceux de pouvoir reprendre le tout aussi rapidement.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS