SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une déclaration bizarre de Dominique Ducharme concernant Jake Allen

PUBLICATION
William Nadeau
15 décembre 2021  (9h41)
PARTAGER

Il y a eu de l'action hier après le match entre le Canadien et les Penguins, à Pittsburgh, lors des conférences de presse.

(Plus d'action que lors de la rencontre, diront certains).

Tout d'abord, il y a eu la sortie marquante de Jeff Petry :

Et ensuite, il y a eu le point de presse de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Alors qu'on a eu droit sensiblement aux mêmes refrains, un passage a particulièrement attiré notre attention ainsi que celle du journaliste Marc Antoine Godin, de The Athletic :

« Un peu étonnant d'entendre Dominique Ducharme reconnaître que Jake Allen joue trop alors que c'est lui qui décide qui joue.

Ce n'est pas comme si le Canadien devait donner un coup parce qu'il est à seulement trois points d'une place en séries... »

L'instructeur-chef du CH a effectivement avoué que Jake Allen est trop utilisé, ce qui est assez spécial parce que c'est lui-même qui prend les décisions.

Il critique ses propres choix...

Selon plusieurs, ça en dit long sur la désorganisation au sein du club présentement.

Comme le mentionne M. Godin, ce n'est pas comme si l'équipe devait absolument gagner des matchs en fin de saison pour espérer faire les séries (comme on l'a souvent vu avec Carey Price).

Au lieu de ça, la troupe de Ducharme est à quatre gros points des Sens d'Ottawa pour la 30e position dans la ligue, et les Sénateurs ont quatre matchs en main sur le Tricolore.

Nous sommes très loin.

Ce sera intéressant de surveiller la suite, mais tout indique que Samuel Montembeault pourrait voir plus d'action sous peu.

Aimez-vous l'idée?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES