SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une décision osée de Martin St-Louis au dernier match suscite de nombreux questionnements

PUBLICATION
Francois Dumas
7 mars 2022  (18h49)
PARTAGER

Depuis son arrivée comme entraîneur-chef par intérim chez le Canadien, Martin St-Louis a complètement transformé l'équipe.

Certains joueurs sont tout simplement méconnaissables, on pense rapidement à Cole Caufield, mais il faut mentionner aussi que le jeu de Jeff Petry est en train de redevenir aussi solide qu'au cours des quatre dernières saisons.

Mais il y a un élément qui a échappé aux partisans du Canadien lors des deux derniers matchs et qui a été mentionné par un journaliste de TVA Sports.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, Marc-André Perreault a fait remarquer à Jean-Philippe Bertrand, lors du balado La Dose sur le site de TVA Sports.ca, que le temps de jeu de Petry lors des avantages numériques a été pratiquement inexistant.

« L'affaire que je retiens le plus de ce match-là, c'est le temps de Petry sur le jeu de puissance : zéro minute, zéro seconde pour Jeff Petry sur le jeu de puissance contre les Oilers d'Edmonton. » - Marc-André Perreault

Et lors du match de jeudi soir dernier à Calgary, c'est un total de 40 secondes que le numéro 26 du Canadien a passé sur la patinoire lors des jeux de puissance de son équipe.

Pendant ce temps, c'est un autre défenseur du CH qui en a profité, un certain Ben Chiarot.

« Tu regardes ça, Ben Chiarot, deux minutes huit secondes sur le jeu de puissance. []

T'as aussi Artturi Lehkonen qui a 3 minutes 13 secondes. Tsé, c'est des grosses minutes ça là. Je veux dire, on se fera pas accroire, ces gars-là sont dans la vitrine et tu veux monter leurs stats et tout ça pour leur donner de la valeur, mais que Jeff Petry ait zéro temps sur le jeu de puissance, il y a quelque chose là. » - Marc-André Perreault

Est-ce que c'est une stratégie du Canadien de mettre en valeur Chiarot et Lehkonen d'ici le 21 mars prochain?

C'est fort possible, car les deux joueurs font partie de nombreuses rumeurs de transaction et selon Perreault, Kent Hughes a tout intérêt à faire augmenter la valeur de ses deux joueurs jusqu'à la date limite des transactions.

Aimez-vous cette décision? Elle fait pas mal jaser présentement, mais je l'aime bien personnellement. Plusieurs questionnements suivent... est-ce pour mettre Chiarot et Lehkonen dans la vitrine? Est-ce pour baisser les minutes de Petry?

Nous aurons la réponse dans moins de deux semaines.

SONDAGE
7 MARS   |   1183 RÉPONSES
Une décision osée de Martin St-Louis au dernier match suscite de nombreux questionnements

Quel défenseur serait votre choix sur la première vague de Power Play?

Petry31426.5 %
Chiarot38032.1 %
Romanov35630.1 %
Wideman13311.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS