En fait, puisque Claude Julien ne lui donnait plus de temps de jeu, Marc Bergevin a voulu le remettre sur pied en l'envoyant dans la Ligue américaine de hockey.
Cependant, on ne peut pas dire que ça va bien pour lui depuis qu'il fait partie de la formation de Joël Bouchard.
Lors des trois derniers matchs avec le club-école, ses décisions sur la glace semblent hésitantes et cela parait sur ses statistiques.
Depuis qu'il s'est joint à l'équipe, lors des trois derniers matchs, le Rocket a accordé douze buts et Fleury était sur la patinoire lors de sept de ceux-ci.
De plus, il n'a récolté aucun point et il montre une fiche de -4.
Sa mauvaise séquence avec les Canadiens de Montréal et sa rétrogradation ont fortement affecté sa confiance et l'entraîneur-chef de l'équipe aura fort à faire pour la reconstruire.
Cependant, Joël Bouchard demeure l'homme de la situation.
Il ne faut pas non plus oublier que Bergevin lui fait confiance pour faire la même chose avec Jesperi Kotkaniemi.
De ce côté, cela semble être plus concluant pour le moment puisque le premier choix du Canadien au repêchage en 2018 a amassé trois passes hier soir dans la victoire de Laval.
Malgré une soirée difficile pour Fleury, Bouchard l'a envoyé en fin de rencontre. Bref, il aura du temps de glace de qualité pour retrouver sa confiance.
Maintenant, c'est à Fleury d'être ouvert aux propos de son instructeur afin de revenir le joueur qu'il était.
En 41 rencontres avec le Tricolore, il a obtenu un but, tout en ayant un différentiel de -4. Il ne faut pas se leurrer, c'est davantage son côté défensif qui prime dans son jeu.