SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Pastrnak pose un beau geste pour l'égalité hommes/femmes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 février 2020  (9h16)
PARTAGER

Dans les gros marchés de sport, il est commun qu'une entreprise connue dans la région s'associe avec une formation et utilise ses joueurs pour faire de la publicité.

Au Québec, McDonald s'associe à chaque année avec un joueur ou une personnalité du Canadien de Montréal pour une campagne publicitaire.

La même chose se produit à Boston, chez les Bruins. En février dernier, David Pastrnak apparaissait pour la première fois dans une publicité du restaurant de beignes américain Dunkin.

Cette campagne publicitaire a été un succès et l'entreprise a voulu ramener le joueur des Bruins dans sa nouvelle promotion. Cette fois, en le jumelant avec la joueuse de hockey américaine Kendall Coyne Schofield.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son dernier 31 thoughts, Pastrnak n'a pas demandé d'augmentation de salaire afin que sa partenaire de jeu, dans la publicité, puisse obtenir le même salaire que lui.

Ce geste aurait grandement été apprécié par Schofield.

« Vous connaissez cette publicité de Dunkin mettant en vedette Kendall Coyne Schofield et David Pastrnak? La société avait précédemment utilisé Pastrnak dans une campagne publicitaire réussie et voulait cette fois les deux joueurs. Même s'il serait normal pour l'ailier des Bruins d'obtenir une augmentation, le budget ne permettrait pas cela parce que le désir était que les deux reçoivent un salaire égal. Pastrnak a accepté et Schofield a apprécié le geste. » - Elliotte Friedman

C'est tout à l'honneur du joueur des Bruins.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS