SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une bombe tombe dans la LCH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 mars 2020  (20h43)
PARTAGER

Les dirigeants de la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont pris une décision lourde de conséquences pour tous les hockeyeurs junior au pays, lundi.

La saison de hockey est officiellement terminée pour les trois ligues junior canadiennes.

Sur leur compte Twitter, les Saguenéens de Chicoutimi, une des équipes prétendantes pour la Coupe des Présidents, a annoncé la nouvelle mardi après-midi.

Dans un communiqué de presse, les dirigeants de l'équipe dirigée par Yannick Jean n'ont pas caché leur déception à l'annonce de cette véritable bombe par le commissaire Gilles Courteau :

« Nous étions optimistes quant à la position avantageuse dont s'était dotée notre ligue jusqu'à aujourd'hui grâce à une patience et une solidarité de tous les instants. Dans une situation où l'avenir, même rapproché, est inconnu, l'organisation toute entière des Saguenéens de Chicoutimi était motivée à participer activement à la relance d'une région, d'une ligue, de tout un peuple qui vit souvent ses émotions à travers le hockey. De là notre grande déception aujourd'hui pour nos supporteurs, nos artisans et nos jeunes athlètes », s'est exprimé le président des Saguenéens, Richard Létourneau, au nom des gestionnaires de l'équipe, après cette annonce.

Pour certains hockeyeurs, c'est la fin d'un parcours junior dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Du côté du Phoenix de Sherbrooke, trois vétérans voient leur parcours se terminer en queue de poisson.

Considérée comme la meilleure équipe au pays depuis le début du calendrier régulier, le Phoenix de Sherbrooke aurait pu se retrouver à la Coupe Memorial cette saison.

Avec l'une des attaques les plus dévastatrices, le club devra tenter de poursuivre sur cette lancée l'an prochain.

La Coupe Memorial 2020 a été, par le fait même, annulée.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS