SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une amélioration effrayante pour Connor McDavid

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 juillet 2020  (11h45)
PARTAGER

Depuis son arrivée dans la LNH en 2015, Connor McDavid ne cesse de nous impressionner de par sa vitesse hors normes ou encore par ses pièces de jeu à couper le souffle.

En cinq saisons dans la LNH, le capitaine des Oilers est déjà si dominant qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il se hisse au premier rang des meilleurs joueurs du circuit Bettman.

Toutefois, nous avons peut-être tendance à oublier que Connor McDavid n'est âgé que de 23 ans, si bien qu'il est encore très jeune pour s'améliorer dans son jeu, même si on se demande comme cela peut être physiquement possible.

Et bien, semblerait-il que le natif de Richmond Hill en Ontario ait surpassé l'entendement, alors que ses coéquipiers et ses entraîneurs auraient remarqué une amélioration significative sur la patinoire depuis que le camp d'entraînement des Oilers s'est entamé :

En effet, Tyler Ennis, qui s'est joint à la formation albertaine le 24 février dernier en provenance d'Ottawa, a confessé une remarque émise par ses coéquipiers et lui-même alors qu'ils observaient leur capitaine depuis le banc :

« Au banc, nous disions qu'il est devenu plus rapide durant la pause. Il vole sur la patinoire. Il a excellé. »

Un opinion que partage le centre Riley Sheahan :

« Il y a une raison pour laquelle Connor est le meilleur joueur au monde. On dirait presque qu'il s'est amélioré durant tout ce temps. Il est exceptionnel et c'est plaisant de le voir à l'œuvre. Son jeu est excellent. »

Les partenaires de McDavid ont d'ailleurs eu l'eau à la bouche lorsque le 97 a accepté une remise de Ryan Nugent-Hopkins avant de s'élancer vers le gardien adverse et finir le tout d'une brillante façon :

L'entraîneur-chef des Oilers, Dave Tippett, y est également allé de propos fort encourageants à l'endroit de son centre numéro un, lui qui affirme notamment que McDavid est un exemple à suivre depuis que la phase 3 du retour au jeu s'est amorcée :

« La pause a probablement été bonne pour lui. Il semblait en pleine forme à son retour. Avant la pause, il était aux prises avec une maladie. En ce moment, il semble en forme et prêt à jouer. Je suis chanceux que mes leaders soient de retour et qu'ils soient dans un bon état d'esprit. Ils veulent s'assurer d'être prêts, et Connor est revenu en montrant l'exemple. »

Parlant d'état d'esprit, comment se sent le principal intéressé?

« Je me sens très bien maintenant. Lors du camp de septembre, je n'avais pas été sur la glace souvent et je n'avais pas pu m'entraîner beaucoup, donc la pause m'a permis de retrouver une condition physique idéale et je me sens bien. »

Rappelons qu'avant que la pause ne soit décrétée, Connor McDavid comptait pas moins de 97 points, dont 34 filets, en 64 joutes disputées, ce qui lui valait le deuxième rang de tous les pointeurs de la LNH, 13 points derrière son coéquipier allemand, Leon Draisaitl.

Avec un ratio de 1,52 point par match, il est difficile de croire que McDavid peut être en mesure d'être un meilleur joueur de hockey qu'il ne l'est déjà.

Toutefois, si tel est le cas, nous ne donnerons pas cher de la peau des Blackhawks de Chicago lors de la ronde de qualification, eux qui représentent le pire groupe dans l'Ouest pour le tournoi à 24 équipes.

SONDAGE

Est-ce possible, selon vous, que Connor McDavid soit encore meilleur qu'il ne l'était avant la pause?

Oui10356.6 %
Non7943.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS