De plus, ils pourraient compter sur plus de profondeur à leur ligne de centre en vue des séries car Mark Letestu serait prêt pour un retour au jeu. Ce dernier a effectué un retour sur la patinoire au début de la semaine.
L'attaquant âgé de 35 ans n'a disputé que sept rencontres cette saison puisqu'il a dû s'absenter par après en raison de troubles cardiaques, plus précisément une myocardite, qui est une inflammation au coeur.
Il a obtenu la permission des médecins pour un retour au jeu en février, mais il a rejoint le club école des Jets, et peu de temps après, en mars, la saison a été suspendue.
Rappelons que Letestu est le représentant des Jets pour le trophée Bill Masterton. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet en entrevue hier avec NHL.com et il en a profité pour commenter ses chances de percer l'alignement pour les séries à venir :
« À l'époque, en mars, la probabilité que je joue était assez faible. Mes chances dépendront de la présence des joueurs qui étaient ici et qui avaient mérité leur place. Je respecte pleinement cela. En tant que coéquipier, j'essaie juste de me préparer et d'être prêt si une blessure survient. »
L'attaquant natif d'Elk Point a subi la même situation que tous les autres athlètes en restant chez lui, et il dit qu'il y aura une compétition pour être de la formation :
« En raison de la quarantaine, j'ai comme tout le monde été obligé de cesser de m'entraîner. Ça m'a désavantagé de ne pas être actif pour retrouver mes moyens rapidement. Maintenant, tout le monde doit faire avec la situation. Il y aura une compétition à l'interne et mon objectif est d'être une option, ce que je ne pouvais pas être en mars. »
Letestu n'a joué que deux parties lors de la saison 2018-2019 avec les Blue Jackets car il a plutôt joué 64 parties avec les
Monsters de Cleveland (LAH), y récoltant 21 buts et 50 points.
Crédit : RDS