SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un trio Perry-Staal-Caufield en avril?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
27 mars 2021  (20h11)
PARTAGER

Il y a beaucoup de choses à dire sur les Canadiens de Montréal ces derniers temps.

L'équipe reprendra possiblement ses activités mardi prochain, selon Marc Bergevin, qui a tenu un point de presse ce samedi pour notamment parler de la transaction impliquant Eric Staal. Une acquisition plutôt intéressante pour ajouter de l'expérience à une ligne de centre plutôt jeune.

Un autre événement attendu très bientôt est la signature prochaine du tireur d'élite Cole Caufield. Le choix de premier tour du Tricolore a maintenant terminé sa saison de hockey universitaire, récoltant pas moins de 30 buts et 52 points en seulement 31 joutes.

C'est une belle progression pour l'ailier, qui aura cumulé une meilleure fiche que ses 36 points en 36 matchs de la saison dernière.

En ce moment, le DG du CH a confié ne pas savoir où évoluera l'Américain une fois son contrat signé. Le Rocket est une destination logique, vu son jeune âge et le temps de glace de qualité qu'il pourrait y avoir. Toutefois, avec les absences nombreuses à l'attaque des Glorieux, il pourrait y avoir sa place temporairement.

Si tous les attaquants réguliers étaient au sommet de leur forme, il est probable que Bergevin aurait sans doute révélé que Caufield irait directement dans la Ligue américaine. Néanmoins, il a révélé que Tyler Toffoli ne pourrait jouer le match de mardi et sa date de retour n'est toujours pas connue. De plus, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia sont toujours en quarantaine dû au protocole de COVID-19.

On parle d'un trio entier qui doit s'absenter pour les prochains matchs. C'est un bien triste scénario, qui peut toutefois être une opportunité en or pour le joueur de taille réduite. En attendant le retour de Kotkaniemi, Staal pourrait jouer au centre de la troisième unité. Évidemment, les trios Tatar-Danault-Gallagher et Drouin-Suzuki-Anderson peuvent rester intacts. D'où vient la place d'Eric Staal au centre du troisième trio.

Si l'organisation choisit de placer Caufield dans l'alignement pour un baptême de feu, le jeune homme pourrait bien évoluer aux côtés du vétéran récemment acquis. En se fiant au meilleur joueur disponible, Corey Perry pourrait bien compléter la combinaison. Au retour du trio Toffoli-Kotkaniemi-Armia, cette unité inventée pourrait même être la quatrième du CH.

En y pensant, le jeune universitaire aurait la chance d'évoluer avec deux gagnants de la Coupe Stanley qui ont respectivement connu une carrière en or. Des joueurs d'expérience qui accompagneraient le plus jeune membre de l'équipe, ce serait une combinaison bien excitante à voir aller.

Ce n'est qu'une supposition, mais si les numéros 73, 15 et 40 ne sont pas de retour au jeu avant un moment, c'est une réelle possibilité, qui serait également une option très intéressante pour Dominique Ducharme. On a bien hâte que la saison reprenne pour Montréal pour voir les décisions qui seront prises. À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS