SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Girard parmi l'élite de la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 mars 2021  (18h48)
PARTAGER

Repêché en deuxième ronde lors de la cuvée de 2016, le défenseur québécois de 22 ans Samuel Girard connaît une saison phénoménale avec l'Avalanche du Colorado.

Lui qui a inscrit 26 points en 31 matchs cette saison, ce qui le place au huitième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs en date d'aujourd'hui.

Le petit gars qui a grandi dans la région de Roberval au Saguenay-Lac-Saint-Jean s'illustre à la ligne bleue de la formation du Colorado. Utilisé à toutes les sauces, le Québécois est dominant cette saison.

Disons que la ligne bleue de l'Avalanche du Colorado ne manque pas de talent avec les Makar, Toews, Girard, Johnson, Graves et Byram. L'Avalanche du Colorado a mis la main sur ce dernier dans la transaction à trois équipes qui a envoyé Kyle Turris aux Predators de Nashville et Matt Duchene à Ottawa.

En 2021 Samuel Girard est, de loin, le meilleur joueur impliqué dans cette transaction. Matt Duchene et Kyle Turris ne sont plus les joueurs qu'ils étaient par le passé. En plus de figurer au huitième rang des meilleurs défenseurs pour le plus grand nombre de points, il se retrouve au troisième rang chez les défenseurs pour le différentiel avec +17.

Le défenseur de 5 pieds 10 pouces et 170 livres a été jumelé avec le nouveau venu à la ligne bleue, Devon Toews. Avec les blessures récentes de Cale Makar et Bowen Byram, Samuel Girard s'est démarqué en étant utilisé plus souvent qu'à son tour, et ce, dans toutes les phases de jeu. Il joue en moyenne 23 minutes et 35 secondes par partie depuis le début de la saison régulière.

Lors de la partie du 10 mars dernier face aux Coyotes de l'Arizona, le Québécois a joué plus de 29:33 dans la victoire des siens par la marque de 2 à 1 en prolongation. Il s'agit de son temps d'utilisation le plus important cette saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS